PV injstifié dans un train SNCF

christoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 févr. 2015 à 23:56
christoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 17:39
Le 19/12/2014, j'ai pris le train qui venait de BREAUTE BEUZEVILLE et qui allait à Rouen. Suite à un encombrement du à un accident sur la route j'ai attrapé mon train d'extrême justesse. Je n'ai eu que le temps de sauter dans le wagon et les portes se feraient. Pas le temps d poinçonner mon billet. Le temps de trouver ma place et le contrôleur est arrivé. Je lui est présenté mon billet en lui expliquant la situation. Il n'a même pas voulu m'écouter et m'a verbalisé pourtant j'avais un billet acquitté (134.20€) .J'ai insisté en lui disant qu'il m'était impossible de poinçonner mon billet sans manquer mon train. Peine perdu j'avais en face de moi une personne borné et hermétique. J'ai refusé de payer et de signer. Il m'a alors majoré l'amende de 25€ à 55€ . Dés le lendemain j'ai fais un courrier au service relations clients de la SNCF en expliquant les faits et en joignant les copies. 10 jours après j'ai reçu un courrier me disant qu'on étudiait mon dossier et que l'on reviendrai vers moi. Plus de nouvelle jusqu'à hier où j'ai reçu un dernier avis avant "poursuites pénales" sous 8jours . A ce stade que puis je faire? Etre verbalisé alors que j'avais payé mon billet c'est un peu fort!!!
Surtout quand on sait le nombre de personnes qui voyagent en fraude. Que me reste t'il comme recours? Désolée d'avoir été un peu longue et merci de votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
18 févr. 2015 à 19:03
Bonjour,

Ce que l'on vous reproche ce n'est pas le fait de ne pas avoir payé votre place, mais c'est le fait de ne pas avoir composté votre billet.
Si vous vouliez prouver votre bonne foi, il aurait fallu directement vous diriger vers le contrôleur sans prendre le temps de chercher votre place. Et encore, ce n'est pas certain que cela aurait marché.

CB
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 20:25
Cela aurait certainement marché ! A moins de tomber sur un c.. Les ASCT sont loin d"être les bouchers qu'une minorité d'usagers souhaitent faire paraître ! ( vu le taux de recouvrement des PV ....)

Cordialement
0
christoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 17:39
Effectivement tous les ASCT ne sont pas comme cette personne qui j'ai eu à faire.
Il n'y a pas très longtemps je me déplaçais toutes les semaines de Marseille à Paris et retour pour mon travail et J'en ai même rencontré de très courtois et sympas. On va dire que je n'ai pas eu de chance cette fois çi ....
Cordialement
0
christoliv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 17:33
Merci !!! çà je l'avais compris mais çà ne répond pas à ma question....
Cordialement
0