Remboursement taxi

Résolu
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre -  
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dû la semaine passée prendre un taxi pour me rendre à mon travail car suite à un accident de RER tout était bloqué: pas de RER, pas de bus,...

Est-ce que mon employeur doit me rembourser?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello
pourquoi voulez vous qu'il vous rembourse ?? si vous étiez arrivé en retard à cause de l'accident, votre employeur vous aurait retenu ses heures sur votre salaire ...!!

bonne soirée
0
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre 1

Car je devais relever un collègue.

En gros j'aurais dû rester chez moi et attendre que le RER se remette en marche?
0
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre 1 > Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre

Je dois déjà rendre des heures à ce collègue et en plus de ça je perds de l'argent?
0
hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Les frais de déplacement entre votre domicile et votre travail sont toujours à votre charge.
C'est à vous de vous organiser pour arriver à l'heure au travail. C'est ce que vous avez fait en prenant le taxi, mais c'était votre choix.

CB
0
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre 1 > hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel autre choix y'avait-il?
0
hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135 > Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre

Au frais de l'employeur, aucun.

CB
0
hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Votre question intiale :
Est-ce que mon employeur doit me rembourser?
La réponse est non.

Vous pourrez déduire ses frais de vos impôts, si vous êtes au régime réel pour les frais professionnelles.
Si le blocage était de la responsabilité du gestionnaire des transports, vous auriez pu vous faire rembourser (sous certaines conditions).

CB
0
Flibfloub Messages postés 24 Statut Membre 1

Je me suis déjà renseigné à la ratp. Ils ne remboursent pas lorsqu'il s'agit d'un accident de voyageur.
0