Invalidité et héritage
Emeline91_91
Messages postés
1
Statut
Membre
-
benev Messages postés 151 Statut Membre -
benev Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour mon compagnon a une pension d invalidite catégorie 2 et ne travaille pas. Je suis au smic et nous avons 4 enfants, la vie est donc assez difficile. Mon compagnon est censé hériter d environ 100000€. Si nous acceptons cet heritage mon compagnon va t il perdre sa pension? Peut renoncer a cet heritage au profit des enfants mineurs sans qu on nous touche a cette pension?
1 réponse
Bonjour,
Si votre compagnon accepte l'héritage, il ne perdra pas sa pension. Celle ci n'est pas basée sur votre patrimoine : "Votre pension est calculée sur la base d'une rémunération moyenne, obtenue à partir de vos 10 meilleures années de salaire (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale)."
Cordialement,
Si votre compagnon accepte l'héritage, il ne perdra pas sa pension. Celle ci n'est pas basée sur votre patrimoine : "Votre pension est calculée sur la base d'une rémunération moyenne, obtenue à partir de vos 10 meilleures années de salaire (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale)."
Cordialement,