Déclaration de succession projet, montant ne correspond pas?

haionara Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 12 févr. 2015 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 17:35
Bonjour

Je viens de recevoir la déclaration de succession projet de la part de mon notaire, le problème c'est que les montants des biens immobiliers ne correspondent en rien , je m'explique la maison de mes grands parents a été mise en vente (elle n'est toujours pas vendue), son prix de vente est de 200 000€ sur la déclaration il est noté le prix de 115 000€, nous avons vendu un terrain a 20 000€ sur la déclaration pareil le prix est de 11000€ alors que nous l'avons déjà vendu, pourquoi noté 11000 alors que ce bien a été vendu? est ce normal de signer ce genre de déclaration alors que certains bien sont estimés en dessous de la mise en vente et n'ont même pas été vendus?
En espérant que vous pourrez m'apportez une réponse merci!
A voir également:

2 réponses

haionara Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 2
12 févr. 2015 à 17:32
pardon il s'agit de la succession de ma grand mère que l'on se partage avec mes 2 oncles et ma tante, tout appartenait à ma grand mère terrain, maison ect..
je sais que le projet d'acte de succession est une estimation mais pourquoi une sous estimation des biens?
1
le grand-père n'avait rien à lui, vous êtes sûre ?
ben alors... je ne sais pas, vous n'avez plus qu'à recontacter le notaire...
en plus ça ne serait pas malin de sous-estimer la maison pour la vendre illico beaucoup plus cher : vous allez payer une plus-value importante !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 17:28
Bonjour,

Il s'agit de la succession de qui ? et de la maison et du terrain de qui ?
Peut-être n'avez-vous, sur cette déclaration, que la valeur de la moitié des biens, si l'autre moitié appartenait à votre autre grand-parent dont la succession a été réglé précédemment, par exemple ?
Comment pouvons-nous savoir, sans plus de précisions...

Cdlt
0