Où créer?

votreavis18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 16:25
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 févr. 2015 à 18:06
Bonjour,
Je souhaite créer une société dont les clients se trouvent en Angleterre uniquement mais vivre en France. Puis je créer une société anglaise en étant sous le régime social et fiscal français car vivant ici? Que cela implique -t-il? Je vous remercie infiniment pour votre aide car il m'a été difficile de trouver réponse concrète et sérieuse jusqu'à maintenant.

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 11/02/2015 à 16:48
Bonjour,

Il me semble que ce qui se rapproche le plus de votre projet est le système de la succursale : votre société est en France mais vous pouvez commercer au Royaume-Uni.

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/developper-lactivite-son-entreprise/developpement-a-linternational/succursale

Après tout dépend de la taille de votre projet...

Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. Preuve qu'il y a un sacré problème.
0
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
11 févr. 2015 à 18:06
Bonjour,

Rien n'empêche une société de vendre à l'étranger : c'est le principe de l'export qu'il s'agisse de prestations de services ou de biens physiques.

En revanche la fiscalité du pays où se réalise votre activité peut vous imposer d'y créer ''fiscalement'' votre activité. 2 solutions s'offrent à vous :
- une succursale ou filiale (cf réponse kastillon)
- ou une entreprise de droit locale.

Dans le premier cas, les comptes de la succursale se déversent dans votre entreprise française. Cette dernière peut prendre en charge votre rémunération en France sous droit français. le problème est de se retrouver avec une double fiscalité : paiement des impôts dans les 2 pays.

Le 2ème cas de figure est plus complexe et coûteux. de plus quid de l'entreprise française ? bref ! a étudier avec plus d'infos.

S'il n'y a pas de particularité à votre activité qui nécessiterait un ''établissement'' en Angleterre (local d'activité par exemple), une entreprise française est tout à fait possible.

Cordialement
0