Litige de restitution de dépôt de garantie

Franck - 9 févr. 2015 à 17:22
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ancien propriétaire.
Pour résumé la situation lorsque je suis entré dans cette apparement j'ai modifié la cuisine, plus exactement changer les meubles.
Lorsque j'ai voulu le quitter, j'ai acheté de nouveaux meubles identiques aux anciens et replacés le tout comme lors de mon arrivée. De ce fait les meubles cuisine avait meilleure apréciations sur mon EDL de sortie, que sur celui d'entrée.
Nous sommes arrivés au terme des deux mois prévus après l'EDL de sortie le 30 décembre 2014, quelque jours plus tard j'ai donc réclamé mon depot de garantie, on m'a répondu qu'une partie me serait reversée la semaine suivante et le solde la semaine d'après.
J'ai donc attendu et la première partie m'a été reversee. Cependant, juste apres cela apparement un des meubles de cuisine est tombé faisant plusieurs dégâts. Le mropriataire m'a envoyé des photos, et m'informe que le reste de mon depot est gardé pour payer une partir de frais, remettant en cause la fixation. Mais aucune facture ne m'a été présentée, et on peut clairement voir que le meuble était rempli de vaisselle beaucoup trop lourde pour un meuble haut de cuisine fixé sur un mur en plaques de plâtres! J'ai encore la notice de montage du meuble qui peut confirmer que les fixations étaient adequat.
Que puis faire?
Puis réclamer le solde de mon depot ainsi que le pourcentage d'intérêts de retard?
Si oui quel en est le taux?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
9 févr. 2015 à 17:30
Le locataire n'est pas responsable des dégâts qui interviennent après sa lettre de congé. C'est donc l'assurance du propriétaire qui doit fonctionner et non votre dépôt de garantie.
L'état des lieux a été fait.
0