Amende de train

loili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 09:43
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 févr. 2015 à 16:36
bonjour voila jai recu une amende de train m'étant fais avoir sur un site de revente de billet jai acheter le billet mais il n'était pas cessible le controleur n'a rien voulu savoir et ma mis une amende jai voulu payer l amende sur place pour ne pas avoir des frais de dossier et indemnité forfaitaire .. ma carte electron ne passer pas jai appeler le service recouvrement pour demander a menlever les frais car avec une carte electron en ne pouvais payer ils ont rien voulu savoir et mon demander de payer la totalité de l amende c'est inadmissible donc sa fait 86e + 55 e les ceux qui faot 141e C'EST TROP!!!!!!!!!!

2 réponses

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 758
9 févr. 2015 à 16:36
Perso, je ne vois aucune anomalie dans ce que vous racontez...

Vous avez acheté un billet nominatif (c'est indiqué dessus), c'est votre responsabilité.
Quand vous avez reçu (ou pire, imprimé) le ticket, vous auriez du remarquer qu'il est indiqué sur le ticket qu'il doit être présenté avec une pièce d'identité.
En conséquence de quoi, si le site est sérieux, vous auriez pu en demander le remboursement.
Si plus probablement il s'agit d'un site genre le bon coin qui n'assure en aucun cas la sécurité des transactions, c'est contre le vendeur qu'il faut se retourner (sachant qu'il vous a probablement donné une fausse adresse).

Pour la carte Electron, c'est de notoriété publique qu'elle ne fonctionne pas dans les trains et avions.
Ce n'est en aucun cas la faute de la sncf, et c'était à vous d'avoir un autre (pour ne pas dire un 'vrai') moyen de paiement.

L'amende est totalement normale, et le surcoût aussi.

comme disait Maire Renard par l'odeur alléché :
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.


Ca fait cher le calendos... mais grâce à ça vous aurez appris qu'a chercher à tout prix les petites économies, on se retrouve souvent à payer plus cher que si on avait payé normalement.
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 15:48
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à vous retourner contre le site de vente en question ! Mettre en vente des titres de transports non cessibles est un délit ! Les utiliser, c'est pas bien.

Cordialement
1