Acquisition d'un local pour une SAS
pierreg83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
8 févr. 2015 à 21:57
pierreg83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 22:11
pierreg83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 22:11
A voir également:
- Acquisition d'un local pour une SAS
- Sas doco harcèlement - Forum Consommation
- Certegy sas - Forum Consommation
- Sas doco huissier sms ✓ - Forum Consommation
- Sas noriance - Forum crédit consommation
- Sas cg2m - Forum crédit consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 21:42
9 févr. 2015 à 21:42
Bonsoir,
Malgré vos efforts, la question n'est pas encore tout à fait précise.
Voulez-vous le louer sans avoir à demander l'accord de votre associé ? ou sans avoir à l'informer ?
Avec 90 % des parts et les fonctions de président, vous pouvez sûrement signer les baux de location.
Par contre, ne pensez pas que cela restera secret vis-à-vis de votre salarié. En effet, avec vos comptes annuels, vous devrez déclarer les conventions conclues entre la SAS et les sociétés appartenant aux associés.
Cordialement
Malgré vos efforts, la question n'est pas encore tout à fait précise.
Voulez-vous le louer sans avoir à demander l'accord de votre associé ? ou sans avoir à l'informer ?
Avec 90 % des parts et les fonctions de président, vous pouvez sûrement signer les baux de location.
Par contre, ne pensez pas que cela restera secret vis-à-vis de votre salarié. En effet, avec vos comptes annuels, vous devrez déclarer les conventions conclues entre la SAS et les sociétés appartenant aux associés.
Cordialement
9 févr. 2015 à 22:11
En réalité , je suis l'actionnaire minoritaire avec 10% de part dans une SAS . Je viens de me rendre compte ( et je suis fautif car je signe le bilan sans jamais le lire , ni m'attarder sur les comptes car je fais confiance ...) que mon associé loue à notre société , un bureau parisien dont il est le propriétaire , un appartement parisien ainsi q'un entrepôt dont on a aucune utilité au sein de notre activité . Ce qui fait que depuis plusieurs année , il n'y a plus de dividende .
N'est ce pas un détournement d'actifs ? ou des prises illicites d'intérêts ? ou abus de bien social ?
Pourquoi le commissaire aux comptes n'intervient pas , aux vues des difficultés financières que nous rencontrons ?
Cordialement