Quelle garantie sur l'installation de chaudière à condensation ?

lilloote74 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 8 févr. 2015 à 14:57
lilloote74 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 11:08
Bonjour,
J'ai acheté en octobre 2013 un appartement neuf dont la date d'achèvement des travaux était en décembre 2012. Aussitôt j'ai eu des problèmes d'eau chaude et le promoteur m'a informée que la chaudière était bridée tant que je n'aurais pas souscrit un contrat d'entretien et que c'est la société choisie qui débriderait la chaudière. Chose faite aussitôt (de toute façon je comptais le faire rapidement). Or même après ce débridage j'ai eu des problèmes d'eau chaude. Très peu d'eau chaude, froide ensuite pendant un bon moment. J'ai fait revenir la sté chargée de l'entretien et ce à plusieurs reprises car ça perdurait. J'ai aussi informé le promoteur et la personne chargée de l'entretien que de l'eau coulait par l'évacuation (horizontale je suis au rdc). Le promoteur m'a dit normal la sté d'entretien m'a dit anormal.. J'ai donc insisté auprès du promoteur, coups de fil au siège appels et visu avec la personne chargée du sav. Sans succès juste une promesse faite cet été d'envoyer le plombier pour qu'il voit. J'ai donc appelé le constructeur de la chaudière qui m'a confirmé que c'était anormal et que ça mettait la chaudière en sécurité, donc plus d'eau chaude et plus de chauffage. J'ai une ènième fois vu la personne du sav qui a commencé à me laisser entendre que la garantie biennale était passée, que j'aurais dû réagir avant etc.. Mr n'avait pas pris de notes ne se rappeleait même pas être venu voir etc.. et moi comme une imbécile j'ai fait confiance j'avais attendu le plombier et je n'ai pas envoyé de recommandé. Donc après quelques échanges un peu tendus il a fini par m'envoyer le plombier qui a constaté que le conduit a été monté à l'envers Il a enlevé le tuyau a mis des cales (en polystirène scotchées) et a remis le tuyau. ça a marché.. une semaine!!!!!!!!! re plombier (un collègue) re cales, différentes hauteurs (toujours polystirène) 3 jous d'eau chaude et ça recommence. J'ai peur que les travaux doivent être plus conséquents peut être refaire le coffrage et là je pense que le promoteur va se réfugier derrière la garantie biennale, d'où ma question (très longue je m'en excuse). Ce coffrage, ce conduit, biennale ou décénnale ?, surtout que j'ai peur maintenant. c'est mal fait et c'est du gaz, j'ai pas envie de tout faire exploser en prenant ma douche ou en faisant la vaisselle.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 15:20
Bonjour,

Si vous avez, avec votre contrat habition ou à part, une assurance juridique, c' est le moment d' ouvrir un dossier ! Je dis bien une assurance JURIDIQUE.

Ils vous mandateront un expert, car c' est çà qu' il faut, sinon, face à une telle mauvaise fois, vous n' arriverez à rien !

Sinon, et dans tous les cas de figure, il faut les mettre en demeure par lettre recommandée AR résumant le tout, de mettre en conformité et en bon état de marche cette chaudière, faute de quoi vous les assignerez au tribunal aux fins de faire désigner un expert judiciaire, avec toutes les conséquences que cela leur apportera, avec demande de dommages et intérêts à la clef ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
lilloote74 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
9 févr. 2015 à 11:04
Merci
Je vais contacter mon assurance voir avec eux..
0