Locataire HLM pendant mon préavis un scoateur .

kerguntul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:56
kerguntul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 18:44
bonjour à tous,

le 15/10/2014 je donne mon préavis de mon appartement sur PARIS, ( OPAC, après un appelle de ma pars, me confirme que j'ai trois mois de préavis et que cela est bien noté sur votre bail, j'explique que je suis une personne MDPH, handicapé adulte et reste sur leurs dire, donc, je donne trois alors que je ne devais avoir seulement un mois).

Voila histoire, je déménage le 12/12/2014 et laisse quelques meuble à mon gardien et homme de ménage. puis une procuration à une ami ANNE de 76 ans pour l'état des lieux.

le 6.01.2015, c'est trois personnes ouvre mon appart et débarrasse les meubles, ANNE m'appelle et me dis que tout est ok.
le 13.01.2015 le gardien reçoit une lettre de EDF à mon appartement sur un autre nom, alors il monte avec ANNE pour constater qu'il n'y a personne dans mon appartement.
une personne ouvre la porte madame Y et dit, qu'elle a signé un faux bail et versé une somme de 3000€, à une personne X. elle se trouve dans mon appartement depuis le 07.01.2015 et les serrures sont bien changé.
je monte sur PARIS avec les difficulté physique, fais une plainte.
sur le bureau du commissariat, je vois la plainte de madame Y contre MR X pour un faux bail.
sachant que sa plainte est daté du 5.01.2015, avant de prendre possession du lieu;

histoire fou.

Delà OPAC, décide de résilier mon préavis et dis à ce jours que je dois payer les charges (loyer, l'eau, assurance habitation etc) et me considère comme le bailleur. quittance reçu le 04.01.2015 sur un tarif plein, sans déduire APL. Et biensur, je ne peux avec une pension de 680€ payer un tel loyer. j'ai donc avec le conseil de l'avocat fais suspendre les loyer, que je garde sur un compte.

j'ai fais une main courante contre OPAC, pour refus de prendre les clés, car il peuvent me faire payer une indemnité journalière.
Sur conseil d'un avocat (au palais de justice de PARIS).

je vie actuellement chez des amis dans leurs maison gracieusement.

J'ai hélas une fatigue chronique qui me donne beaucoup de difficulté a faire les démarche correctement.

je vais faire une demande d'avocat auprès des quai de corse sur PARIS.

AR auprès de la commission de médiation et si aucun résultat, je serai obliger d'aller au pénal;

Situation très dur à vivre.

pour vous que dois-je faire, à qui je peux écrire ?????

Avec mes excuses pour l'écritures, mon état physique est trop complexe.

3 réponses

Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
6 févr. 2015 à 19:11
Bonjour,

Votre avocat ne vous a t'il pas aidé sur la marche à suivre ?

Par contre, attention, vous ne pouvez pas, de vous-même, bloquer les loyers sur un compte. Pour cela, il vous faut contacter le tribunal d'instance, qui, lui, pourra vous autoriser à le faire.
0
kerguntul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
6 févr. 2015 à 19:17
merci de répondre, je vais faire une demande pour avoir un avocat, pour le loyer, je ne peux financièrement payer un plein loyer, j'ai imprime ma demande d'arrêt des loyers auprès de mon banquier pour preuve. malgré ma bonne foi. je ne peux faire plus!!!!

0
kerguntul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 18:44
pardon "squatteur""!!!!!!!
0