Fin études, et sécu sociale

Camcam33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 10:50
Caraf Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 - 5 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,

En 2013/2014 j'ai choisi la LMDE comme sécu sociale étudiante, or en septembre 2014 j'ai interrompu mes études. Mes droits à la LMDE s'arrêtaient donc le 31 décembre 2014.
J'ai rempli une déclaration de changement de situation et je l'ai envoyé à la CPAM avec les justificatifs demandés pour avoir droit à un maintien de mes droits pendant un an.
Mais depuis décembre mon dossier n'a toujours pas été traité, et je dois commencer une formation rémunérée ce lundi 9 février qui me demande mon attestation de sécu sociale (que je n'ai pas puisque mon dossier n'a pas encore été traité) ou alors un papier disant que mon fameux dossier est en cours. Mais la CPAM n'est pas en mesure de me le fournir puisque rien n'a encore été fait.
Si je ne donne pas ce papier pour ma formation (bien qu'ayant fourni une photocopie de ma carte vitale) ils me refuseront...
Est-ce normal de leur part ?
Que puis-je faire ???

Merci d'avance.

1 réponse

Caraf Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 26
5 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,

Avez-vous appelé la CPAM ?

Les délais sont parfois longs (une amie dans le même cas que vous a déposé son dossier mi-décembre, a appelé la CPAM mi-janvier qui lui a dit que les dossiers de décembre commençaient seulement à être traités...)

Si la CPAM n'a pas reçu votre dossier (ce que je ne vous souhaite pas), renvoyez-le avec suivi+AR.

Courage.
0