Maladie professionnelle

JCV54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 3 févr. 2015 à 15:01
 JCV54 - 27 févr. 2015 à 09:56
bonjour
j 'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle le 09/07/2014;maladie reconnue au tableau numero 57.
j ai eu un courrier le 18/11/2014 ou la cpam demande un délai supplementaire pour investigations complémentaires.le délai expire le 16/02 2015;
J'ai eu un enqueteur à mon domicile le 23/01/2015
apres un courrier recommandé reçu le 28/01/201 stipulant que l'instruCtion de mon dossier était terminée,j ai pu consulter mon dossier.

la dame de la sécu m' a dit que l'enquete était encore en cours car ils doivent se rendre chez mon employeur;
une décision doit etre rendue le 16/02/2015,la CPAM peut elle refuser la reconnaissance en maladie professionnelle sous pretexte qu'elle ne s'est pas encore rendue sur mon lieu de travail?n'est-elle pas hors délais?Peut-on rajouter des pièces au dossier lorsque l'instruction est terminée?

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
3 févr. 2015 à 15:38
Bonjour,
en allant sur les sites copiés, vous aurez toutes les infos souhaitées

cdlt

https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp.html
.......Si la demande est soumise au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (voir question n°3), le délai imparti à ce comité pour rendre son avis s'impute sur les délais accordés à la Caisse.

La saisine de ce comité ne prolonge donc pas le délai maximum de 6 mois dont dispose la caisse pour statuer sur une demande de reconnaissance de maladie
professionnelle.....

ou encore sur celui-ci

http://www.echos-judiciaires.com/droit/la-procedure-de-reconnaissance-a837.html

..... aura pour effet de déclencher obligatoirement une enquête sur place ou, à tout le moins, un questionnaire, et d'éviter qu'une décision de reconnaissance ne soit prise par la caisse de façon trop rapide et superficielle.
Au cours du délai d'instruction de trois mois, l'employeur peut formuler spontanément des observations auprès de la CPAM ou de son agent assermenté.....
1
JCV54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 10:48
bonjour
demande de maladie professionnelle refusée pour motif administratif:attente de l'enquete administrative
est légal vu que le délai de 6 mois est depassé?que dois-je faire?
0
FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 9 > JCV54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
27 févr. 2015 à 09:26
Bonjour,
vous pouvez saisir la CRA( commission de recours amiable) de votre CPAM; cette commission est compétente pour régler les litiges administratifs, et vérifier l'application de la législation par les services administratifs.
dans votre situation, il s'agit bien de l'application de la législation, voir les modalités de saisine de la CRA, ci-dessous,
cdlt

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision
La Commission de recours amiable (CRA)
Vous voulez contester une décision d'ordre administratif prise par votre caisse d'Assurance Maladie ?....
0
JCV54 > FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 09:56
Merci pour votre réponse
aprés contact avec la sécu ,l enquete auprès de mon employeur est terminée et le résultat est en ma faveur!!la sécu va donc etrte amenée à revoir sa décision.je suis donc en attent d'un courrier de leur part.je patiente encore quelques jours et après je fais le courrier de contestation..
0