Rupture conventionnelle en vue!
Galileovo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un jeune salarié de 29 ans, en CDI depuis Avril 2014.
J'envisage de quitter mon poste par le biais d'une rupture conventionnelle.
Sachant que :
-Ma rémunération brute annuelle est de 34000€ sur 13 mois (2,6K bruts mensuels pour 2K nets mensuels + 13ème mois)
-Mes congés payés sont de 5 semaines et que j'ai posé 5 jours depuis le 1er juin 2014
-J'ai du être hospitalisé suite à un grave problème de santé pendant 3 semaines en juillet 2014
- j'ai été au chômage de mars 2013 à avril 2014
- Je ne suis pas cadre
1) Comment puis-je calculer mon solde de tout compte à la date T, T+1, T+2... ?
2) Quel délai estimez vous entre la discussion informant mon employeur de notre volonté commune ;) de nous séparer et mon départ de l'entreprise?
Je n'ai bien entendu pas attendu de vous poser la question pour tenter d'y répondre mais je coince un peu..
Pour la première question, j'estime mon solde de tout compte dans l'hypothèse d'un départ au 31 mai 2015 à:
Salaire net du mois = 2000€
Indemnité compensatrice CP = 2500€
13ème mois au pro rata temporis = 800€
Indemnité légale de Rupture conventionnelle = 500€
Soit un total de 5800€. Qu'en pensez vous? Mon calcul est il bon?
Pour la deuxième question, au-delà des 15 jours de rétractation puis des 15 jours d'homologation, ce qui nous fait un mois calendaire grosso modo, j'ajoute une semaine pour fixer les modalités avec mon employeur, trois autres pour trouver mon successeur et enfin deux dernières pour la passation de poste et sa formation, ce qui nous fait un délai d'environ 2 mois et 1/2.
Autrement dit, pour un départ au 31 mai, je devrai en avertir mon employeur vers le 15 mars..
Merci pour votre aide précieuse.
Gabriel
Je me présente, je suis un jeune salarié de 29 ans, en CDI depuis Avril 2014.
J'envisage de quitter mon poste par le biais d'une rupture conventionnelle.
Sachant que :
-Ma rémunération brute annuelle est de 34000€ sur 13 mois (2,6K bruts mensuels pour 2K nets mensuels + 13ème mois)
-Mes congés payés sont de 5 semaines et que j'ai posé 5 jours depuis le 1er juin 2014
-J'ai du être hospitalisé suite à un grave problème de santé pendant 3 semaines en juillet 2014
- j'ai été au chômage de mars 2013 à avril 2014
- Je ne suis pas cadre
1) Comment puis-je calculer mon solde de tout compte à la date T, T+1, T+2... ?
2) Quel délai estimez vous entre la discussion informant mon employeur de notre volonté commune ;) de nous séparer et mon départ de l'entreprise?
Je n'ai bien entendu pas attendu de vous poser la question pour tenter d'y répondre mais je coince un peu..
Pour la première question, j'estime mon solde de tout compte dans l'hypothèse d'un départ au 31 mai 2015 à:
Salaire net du mois = 2000€
Indemnité compensatrice CP = 2500€
13ème mois au pro rata temporis = 800€
Indemnité légale de Rupture conventionnelle = 500€
Soit un total de 5800€. Qu'en pensez vous? Mon calcul est il bon?
Pour la deuxième question, au-delà des 15 jours de rétractation puis des 15 jours d'homologation, ce qui nous fait un mois calendaire grosso modo, j'ajoute une semaine pour fixer les modalités avec mon employeur, trois autres pour trouver mon successeur et enfin deux dernières pour la passation de poste et sa formation, ce qui nous fait un délai d'environ 2 mois et 1/2.
Autrement dit, pour un départ au 31 mai, je devrai en avertir mon employeur vers le 15 mars..
Merci pour votre aide précieuse.
Gabriel
A voir également:
- Rupture conventionnelle en vue!
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
- Rupture conventionnelle collective - Guide
3 réponses
bonsoir
Et votre employeur est-il d'accord au moins ?
Rupture conventionnelle signifie accord des deux parties.
Et votre employeur est-il d'accord au moins ?
Rupture conventionnelle signifie accord des deux parties.