Etre inscrit sur deux bail ??

loxapac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 17:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 févr. 2015 à 14:32
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Jusqu'à peu moi et mon amie avions un appartement en location. Suite à une rupture, elle est donc partie et j'ai décidé de conserver cette location, donc de faire une reprise de bail.

J'ai refais mon dossier, qui est largement acceptable au niveau de mon salaire, mon contrat etc. J'ai reçu hier un message de l'agence immobilière m'annonçant que mon dossier était refusé car le propriétaire a souscrit à une "assurance de loyers impayés" qui automatiquement, refuse les dossiers de personnes en CDD et Stagiaire de la Fonction Publique. Ce qui est un scandale ! Je suis stagiaire de la fonction publique, ce qui au niveau de la pérennité de l'emploi est "mieux" qu'un CDI !! Le mot stagiaire ne signifiant pas que je suis en stage, simplement que c'est le processus avant ma titularisation. Titularisation qui est certaine à moins que je me mette à tuer mes patients volontairement ! Bref !

Pour me sauver de cette situation aberrante, mon ex-amie se propose de rester sur le bail que nous avions en commun ! Seulement en parallèle elle va chercher un nouveau logement et donc être sur un deuxième bail.

Est-ce possible ? Est-ce que ça lui apporterai des ennuis ?? Par exemple au niveau des impôts.... ?? Sera-t-elle considérée comme étant domiciliée à deux endroits ? Déclarée comme ayant deux résidences ?

Pour information complémentaire, nous sommes encore pacsées.

Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 févr. 2015 à 19:03