Mise en demeure de payer après une mise en demeure de remédier a

ptitjul3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 14:34
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 févr. 2015 à 19:43
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire : En avril 2014 nous avons signé avec mon conjoint un contrat pour la pose de menuiseries, contrat qui s'élève à 10 000€ au total. A cette date nous avions donc versé 30% d'acomptes, les travaux ont commencé fin septembre. Lors du passage du commercial pour la réception des travaux, nous avions signalé plusieurs anomalies que lui même avait trouvé assez importante, il a néanmoins demandé à ce que nous reversions de l'argent, ainsi pour montrer notre bonne fois mais sans être imprudent nous avions reversé 2 000€, ajouté à l'acompte nous étions donc à 50%, après trois passages sans que tous soit réglé et que de nouvelles anomalies apparaissent, le gérant à estimer que pour lui les travaux étaient fini ( lettre à l'appui). Nous avons donc fait appel à un huissier pour constater les malfaçons et a qui j'avais demandé si il fallait payé malgré tout ou éventuellement si on pouvait déposer la somme restante sur un compte bloqué pour prouver notre bonne foi mais surtout ne pas nous mettre dans nos torts, il m'avait alors dis que nous n'avions pas a payer et que ça ne se faisait plus de mettre de l'argent sur des comptes bloqués. Je leurs est donc envoyé le 19 décembre dernier une lettre de mise en demeure de remédier aux malfaçons ( en reprenant tout ce qu'avait relevé l'huissier mais sans signaler son intervention). Nous leurs laissions jusqu'au 31 janvier pour agir. Je reçois seulement une lettre aujourd'hui, pile-poil, le 31 janvier. Une lettre de leur avocat de mise en demeure de payé, et nous signalant que sa cliente conteste les malfaçons. Ainsi il nous demande de payer sous huitaine et de faire appel à "un expert de notre choix pour procéder contradictoirement à leur examen". Si je viens vers vous c'est pour savoir ce que je suis sensé faire à ce stade? quels sont mes options, mes droits, les aides que je pourrais avoir? Nous voulons juste des fenêtres bien posées ( a savoir que notre galandage posé par cette entreprise peux s'ouvrir de l'extérieur sans effractions du fait qu'il a mal été posé, ceci est un exemple parmi tant d'autres) mais nous ne faisons plus confiance à cette entreprise qui n'est même pas capable de se remettre en question!
En vous remerciant par avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
2 févr. 2015 à 19:43
Arriver a ce moment
il n' y a plus beaucoup d'autre choix que de faire appel a la justice
pour qu'un juge tranche le litige
vous avez la possibilité de demander une conciliation dans un premier temps devant le tribunal d'instance

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
0