Remboursement chaines

dededu24 - Modifié par BmV le 2/02/2015 à 12:00
dededu24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:46
Bonjour, j'ai acheté des chaines vedredi soir.
Le vendeur m'a conseille un modèle compatible avec mon véhicule(JUKE), le modèle est annoté sur le listing en magasin comme compatible avec mon véhicule, hors je suis parti ce week end, et les chaines ne conviennent pas ( beaucoup de jeu, les chaines ne tiennent pas, j'ai failli avoir un accident)

J'ai appelé pour faire part du problème, le conseiller clientèle me dit que le responsable est pas la, il ne peux rien faire sans son aval , étant passablement énervé il me dit qu'il va appeler son responsable.
Il me rappel me dit que le responsable propose un geste commercial (blague, je vais en faire un collier de ces chaines...). C'est une erreur de conseil par le vendeur et sur l'affichage, est il tenu de me rembourser?
le responsable revient dans une semaine. N'étant pas très réglo, je pense lui envoyer un AR pour garder une trace.
Je ne compte pas m'en arrêter la.

Pouvez vous m'aider pour solutionner mon problème?

Cordialement

6 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
2 févr. 2015 à 12:03
Bonjour,

Sur l'emballage des chaînes, il doit être noté les dimensions des pneus pour lesquelles ces chaînes conviennent.
Cela correspond-t-il à vos pneus ?

On identifie pas une dimension de pneus par le type de véhicule car souvent un même véhicule est livré avec des pneus et jantes différents selon le modèle choisi.
2
Bonjour,

Exact, les jantes peuvent être en 16-17-18 pouces et plus..
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
2 févr. 2015 à 13:48
Effectivement, la doc du magasin semble erronée.
Je pense qu'ils doivent assumer leurs erreurs et changer le produit ou rembourser.

Et surtout.....ne faites JAMAIS confiance à un vendeur, vérifiez et revérifiez !!!
1
dededu24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 13:15
non cela ne correspond pas, c'est cela le plus fort
j'ai fais confiance au vendeur

je viens d'aller prendre une photo du listing de chaine du magasin

ou figure

juke / 225-45-18/ chene speciale modele 104


hors ce modele ne convient pas
0
dededu24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 14:20
Légalement, que sont-ils tenus de faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
2 févr. 2015 à 14:27
Leur doc est erronée, ils doivent assumer, donc échange ou remboursement.
0
dededu24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 10:08
Il me propose geste commercial, mdr, je vais me faire un collier avec les chaines je crois.
Quelqu'un connait un texte de loi que je le calme?
0
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
3 févr. 2015 à 10:38
Pour moi, la seule erreur qu'a fait le vendeur, c'est de ne pas vous rappeler que l'info concernant le modèle s'entends avec les pneus et jante d'origine.

Dans un cas comme le votre, je pense que ces pneus/jantes ont été modifiés (soit par vous, soit par le proprio antérieur).
0
dededu24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 10:46
pneus et jantes d'origine! juke connect edition
tant bien même il y aurait une modification, une taille de pneu reste une taille de pneu
j'ai demande du 225/45/18 pas autre chose ;-)
0