Suppression des comptes bancaires

francois78560 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 12:28
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 1 févr. 2015 à 23:33
bonjour , en commission de surendettement depuis plusieurs mois j'ai eu ouverture d'un compte bancaire a la poste carte bleue+livret A . debut decembre j'ai eu un virement de ban,que a banque ( c'est ce que m'avait assuré l'expediteur ) de la societe generale vers la banque postale et celle ci m'a demande 8 jours pour verification de ce virement .losque j'ai eu l'acord j'ai donc retire cette somme 6000€ pour renvoyer a la personne concernée ! le lendemain..virement annulé donc decouvert de 6000 e ..et c'est la que j'ai appris que c'etait un cheque frauduleux !! j'ai attendu le retour de ce cheque pour deposer plainte mais je n'ai jamais eu... n'ayant que ma retraite pour vivre je n'ai pas pu assumer ce decouvert et mon compte a ete cloturé ....pensant que mon livret etait toujours actif je suis alle ce jour consulter mon compte pour mon versement de retraite et...livret A egalement cloturé !! donc plus d'argent et plus moyen d'en avoir ( retraite , complementaire ) que puis je faire etant dans de gros ennuis et sans un centime ??

1 réponse

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
Modifié par benev le 1/02/2015 à 23:34
Même réponse que pour votre autre post ... https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6633215-cloture-luivret-a#p6633757

Situation de surendettement ou pas vous avez le droit à un compte bancaire.

Pour cela allez voir n'importe quelle banque en vue d'ouvrir un compte, celle ci compte tenu de votre situation refusera. Demandez leur une notification de refus d'ouverture.

Avec cette notification vous allez à la banque de france afin de bénéficier de la procédure de droit au compte. La banque de france vous notifiera alors une banque qui aura l'obligation de vous ouvrir un compte avec les services bancaires de base.

Article L. 312-1 du code monétaire et financier.

Cordialement,
0