Acheteur de maison qui font appelle à la justice pour vice caché

dafine35 Messages postés 10 Statut Membre -  
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
laissez moi vous raconter notre histoire...je pense que cela en dégoutera quelques uns.
En 2007, nous avons vendu notre maison à 132000 euros. c'était une ancienne maison que nous avons rénové avec des professionnelle (électricien, plombier,...). Les acheteur avaient décidé que nous avions été malhonnête envers eux. Ils ont fait une expertise complète du moindre recoins de la maison. Bien sûr, il y avait des malfaçon qui ne remettait en rien la dangereusité de la maison mais ils ont décidé de porter çà en justice. Nous avions pris un avocat. Ils ont été débouté de leur demande mais comme ils ne trouvaient pas cela normal ils ont fait appel en demandant une expertise juridique qui leur à été bénéfique. D'un seul coup la maison devenait alors dangereuse quant à l'installation de la chaudière qui à été très vite remplacé par notre ancien plombier (qui leur à fait un papier comme quoi l'ancienne etait dangereuse) ce plombier même qui avait raccordé des radiateur sur notre chaudière sans nous dire qu'elle était dangereuse. Nous avons rapporté les preuves, nous l'avons aussi mit en cause. Mais rien à faire. Notre descente aux enfers avaient commencé. après des années et des années de justice. IlS DEMANDAIENT 93000 EUROS DE DEDOMMAGEMENT. demander plus pour en avoir un peu devaient être leurs devise. Ils ont gagné 31000 euros. Alors que c'était une maison vendu en l'état devant deux notaire le notre et le leur. Avec une agence immobilière. Avec des gens simple comme nous qui pensions faire le bonheur d'une famille en vendant notre maison. (ils ont fait des photos en déterrant la fosse septique qui a l'époque avait été validé comme très bien mise...) nous avions les papiers qui prouvaient notre bonne fois mais nous avons été condamné à 10000euros pour une chaudière neuve...à 5000 euros d'un prêt consommation qu'ils auraient pris pour les travaux...etc..etc... . L'expert judiciaire à été jusqu'a nous dire qu'un joint de douche devait durer jusqu'a dix ans (c'était ridicule). Nous avons été condamné au travaux d'un nouveau mur car l'ancien allait s'écrouler... bref je peux vous dire que vous ne pouvez avoir confiance en la justice française car elle va de toute manière donner raison à vos acheteur car pour moi c'est les premiers qui attaquent qui gagnent. Notre affaire est terminée (en 2014) (bon courage pour les acheteurs qui pensent s'enrichir de suite), nous voulons payer même si ce n'est pas juste car notre avocat nous a dit qu'aller en cassation coutera encore plus cher. Nous n'avons plus l'energie pour nous battre. les gens joue à la justice comme au loto. et je pense la justice bien heureuse de cela car si on doit 31000 euros combien les avocats et les juges ont t'ils gagnés ?
un jour, une personne à porté l'affaire en justice d'un coq qui le perturbé dans son sommeil tous les matins il a eu raison le coq à été condamné de sa vie. Pourtant cette personne avait acheté un bien à la campagne.
Nous sommes dégoutés et sommes maintenant en surendettement à cause d'eux car les banque ne prête pas pour une dette de justice cela fait peur. Devinez quoi nos créancier (les acheteurs de cette maison) ne sont pas d'accord, le prétexte et qu'ils veulent la somme en une fois et tout de suite
a bon entendeur

9 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour

Je compatis, les acheteurs sont de mauvaise foi et sont dans leur droit de vous attaquer, eh oui désolé de le dire . Pourquoi ? Parce que qu'en 2000 vous avez fait faire les travaux par des pros de mauvaise foi, et que vous leur aviez vendu votre maison en 2007. Donc moins de 10 ans après les travaux donc les acheteurs ont joué avec la garantie décennale et ne peuvent retourner QUE contre les vendeurs .... c'est la triste réalité.

La prochaine fois, si vous faites de gros travaux dans votre maison, ne vendez pas avant 10 ans... Pour être dégagé de toute responsabilité des mal façon.

Bon courage pour la suite.
1
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
en gros je pense qu'il y a eu dans cette affaire... erreur sur erreur. Erreur du notaire, erreur de l'expert qui était un peu bizarre sur les chiffre car une chaudière à 10000 euros me semble ennorme . J'ai changé la mienne dans mon autre acquisition elle coutait 4000 euros... erreur du juge qui nous a fait régler un crédit de consommation des acheteurs alors que nous règlons déjà les travaux ( un crédit consommation peut être pris pour un voyage aussi...bizarrement nous avons su que nos acheteur avait fait un beau voyage en Italie...????) bref une accumulation d'erreur nous amène bien loin.
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonsoir,

Triste affaire !
La (très) mauvaise foi de vos "acheteurs" semble sans limites.

Je pense que vous auriez dû faire appel à un célèbre animateur de radio qui traite ce genre de cas tous les matins sur une radio connue.

Je comprends votre amertume (pour ne pas dire dégout) envers la justice française.
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
nous y avons pensé mais trop tard...notre affaire était sans doute trop complexe
0
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161
 
N'avez vous pas moyen de vous retourner contre les professionnels qui ont fait les travaux ?
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
nous avons été condamné in soli chez pu quoi c'est a dire que oui nous pouvons récupere presque la moitié de la somme mais cela veut dire encore des années d"attente pour un professionnel qui a fermé et qui apparemment n'est plus solvable...(il a fait faillite) l'erreur que nous avons faite (nous étions trop jeunes) c'est de ne pas avoir demandé l'assurance de celui ci. Dans les année 2000 nous n'entendions pas d'affaire comme ça... comme on dit trop bon trop c..
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
in solidum ( c'est le mot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir,

Je compatis, mais peut être avez vous eu tort de ne pas aller en cassation ...

Je ne sais pas ce que vlait votre avocat, également.

Avez vous vu avec lui ( ou un autre ) pour effectivement attaquer ceux qui ont fait des malfaçons, puisque maintenant, de plus, vous avez un rapport d' expert qui le dit ?

De même, avez vous une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, cela sert toujours, voyez vous ! ... Ne serait-ce que pour de tels litiges ... Et il y en a à moins de 100 euros par an ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
nous avons une assurance effectivement...c'est grace a elle que nous avons pu prendre un avocat mais attention elle ne règle pas tout. Les déplacement de votre avocat. Et quand vous perdez c'est pour votre pomme.
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
la cassation n'empêche pas le fait que vous avez perdu, il aurait fallu de toute manière regler ce que l'on a perdu puis aller en cassation...mon mari et moi sommes a bout moralement. nous voulons payer pour ne plus jamais entendre parler d'eux. En esperant que la vrai justice (divine si elle existe) étouffe ces gens avec le fric qu'on leur donnera
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
c'est vrai nous avions vendu avant 10 ans. Nous n'aurions jamais du. Il est seulement bête de constater qu'en 2007 quand nous parlions de notre affaire tout le monde était outré car ce n'était pas courant. Maintenant quand je vois le nombre de gens qui parle de se faire attaquer en justice pour un oui pour un non, c'est la folie. C'est un droit pour les acheteurs mais alors quel est le vrai droit pour les vendeurs? de payer!!! car maintenant même les avocat conseil de payer plutot que de se battre. Comme je l'ai précisé il n'y avait aucun vice caché. Nous n'étions pas au courant des malfaçons et nous avons signé un papier qui stipulait devant notaire que la maison était vendu en l'état et que l'acheteur ne pouvait se retourner contre le vendeur pour aucune cause même vice caché. Cette phrase ne veut rien dire la preuve.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
C' est bien pourquoi il aurait fallu aller en cassation !

Car de plus, quand on laisse en l' état de mauvais arrêts de cour d' appel, ceux-ci peuvent également servir de jurisprudence ! ... C' est un autre aspect gravissime de ce genre de problème !

D' ailleurs, vous voyez, vous ne vous en remettez pas moralement non plus !
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Notre avocat ne nous le conseillais pas et je crois qu'il a raison. D'un sens, nous nous sommes fait avoir mais c'est un peu notre faute. A quoi bon se venger et toujours attaquer. Il y a des gens qui s'acharne en justice, nous ne ferons pas parti de ses gens. Nous partons du principe que nous avons vendu aux mauvaises personnes. Il ne l'emporterons pas finalement car la maison à été vu par 2 experts avec des malfaçons dont maintenant eux sont au courant. Ils sont donc obligés de tout remettre en ordre s'ils veulent la vendre à leur tour car là ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas aux courant.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Vous dites : D'un sens, nous nous sommes fait avoir mais c'est un peu notre faute.
Pouvez vous préciser en quoi c'est un peu votre faute ? D'accepter de devoir payer et ne pas aller en cassation ou je ne comprends pas?
0
dafine35 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
En fait nous avons été crédule et c'est là notre faute. Nous avons signé au notaire sans trop savoir ce que nous signons. Un professionnel nous a éclairé en nous disant que nous avions signé une clause comme quoi nous nous engagions sur tous les problèmes de la maison plomberie ect...
Nous n'avions même pas fait attention. ce professionnel nous a dit que c'était un défaut du notaire car cette ligne n'était en général que pour les nouveaux logement pas les ancienne maison. Bref, nous avons notre part de responsabilité mais si un jours nous revendons quelque chose, je pense que nous prendrons conseil avant de signer.
0