Droits d'une maman sénégalaise pour ses enfants de papa togolais

corbefa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 04:24
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 janv. 2015 à 08:38
Bonjour, merci d'accepter ma demande d'adhésion .
Je vous fais part du problème qui me concerne ,
je suis infirmière belge 53 ans, suite à une mission humanitaire, j'ai rencontré et entretien une liaison avec un monsieur togolais résident au Sénégal , ce monsieur séparé de sa compagne sénégalaise !!! depuis 5 ans avec qui il a eu 2 enfants reconnus et hors mariage, avait jusqu''en octobre 2014 la garde principale de ses 2 enfants , pour des raisons de lieu de scolarité, les enfants sont à présent en garde principale chez la maman , le papa assure toutefois les frais de scolarité ( école privée française ) , les frais de déplacements scolaires, la nourriture et soins de santé de ses 2 enfants .
N'étant pas salarié , par un contrat de travail fixe , quels sont les droits de la maman concernant une pension alimentaire ou quels avantages pourrait elle réclamer de plus par le biais de la justice ? Si elle apprend que son ex compagnon, le papa de ses enfants est en couple avec une européenne ?? il faut savoir que cette dame depuis la séparation a réintégré le nid familial ( papa, maman ) et ne vit pas isolée faute de moyens avec ses enfants .
En espérant que vous prendrez ma demande en considération et ainsi nous aider à prendre les dispositions nécessaires . Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 janv. 2015 à 08:38
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit surtout français, je crains que vous ne puissiez attendre aucune réponse concernant le droit togolais ou sénégalais.

Cordialement
0