Droits d'une maman sénégalaise pour ses enfants de papa togolais

corbefa Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, merci d'accepter ma demande d'adhésion .
Je vous fais part du problème qui me concerne ,
je suis infirmière belge 53 ans, suite à une mission humanitaire, j'ai rencontré et entretien une liaison avec un monsieur togolais résident au Sénégal , ce monsieur séparé de sa compagne sénégalaise !!! depuis 5 ans avec qui il a eu 2 enfants reconnus et hors mariage, avait jusqu''en octobre 2014 la garde principale de ses 2 enfants , pour des raisons de lieu de scolarité, les enfants sont à présent en garde principale chez la maman , le papa assure toutefois les frais de scolarité ( école privée française ) , les frais de déplacements scolaires, la nourriture et soins de santé de ses 2 enfants .
N'étant pas salarié , par un contrat de travail fixe , quels sont les droits de la maman concernant une pension alimentaire ou quels avantages pourrait elle réclamer de plus par le biais de la justice ? Si elle apprend que son ex compagnon, le papa de ses enfants est en couple avec une européenne ?? il faut savoir que cette dame depuis la séparation a réintégré le nid familial ( papa, maman ) et ne vit pas isolée faute de moyens avec ses enfants .
En espérant que vous prendrez ma demande en considération et ainsi nous aider à prendre les dispositions nécessaires . Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit surtout français, je crains que vous ne puissiez attendre aucune réponse concernant le droit togolais ou sénégalais.

Cordialement
0