Comment se répartissent le remboursement des dettes?

lol - 28 janv. 2015 à 14:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 janv. 2015 à 14:13
Bonjour,
Je suis encore mariée sous le régime de la communauté, mais avec mon mari nous parlons "divorce".
Nous avons acheté une maison et un petit appartement dont nous remboursons toujours les emprunts.
Mon mari a un salaire plus élevé que le mien. Aussi lors du divorce, Est-ce que les dettes seront à séparer en deux où est-ce que le remboursement se fait de façon proportionnelle au salaire?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 janv. 2015 à 14:13
Bonjour
Tout dépend de la forme de divorce que vous comptez entamer, donc impossible de vous répondre car toutes les probabilités sont possibles selon.
Un exemple
Si vous faites un divorce amiable, votre mari peut accepter de prendre en charge tous les crédits, comme il peut le refuser.
Un juge peut lui imposer des les prendre en charge, tout comme le contraire, cela dépend de votre dossier, de la forme de divorce engagé, ect...

Logiquement, c'est moitié moitié, mais comme dit précédemment, cela dépend de plein de critère

0