Refus d'installer abris de jardin 19m² par la mairie

babilone42155 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 19:27
Bonjour.
La mairie m'a refusé l'installation d'un abris en bois, de 19m², avec toit plat, en référence au PLU qui mentionne de ne faire que des constructions avec 2 pans et couverture tuiles. (je suis dans un hameau à 3km d'un village classé). OK. Sauf que dans le même temps l'agglomération construit actuellement une zone pour 5 artisans d'art en plein centre du village et que le projet prévoit un toit plat paysagé. Dérogation accepté par un architecte des monuments de France.
Cette différence de traitement entre le particulier sans grands moyens et une agglomération toute puissante est elle normale dans un état de droit?

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 10:32
Bonjour


Soyons sérieux 2min.... C'est trop compliqué d'installer un abri de 19m² avec couverture tuile?
4
babilone42155 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:57
voir au dessus, même réponse
0
ben oui..c'est tellement plus beau les bâtiments en forme de blockhaus...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 19:27
Oui donc en fait si je lis votre réponse... c'est juste pour "embeter" le monde?

Vous pourriez très bien mettre un abri qui suit le PLU, MAIS vous voulez emm.... pardon "embeter", juste pour combatre l'inégalité dont VOUS êtes la vicitme xD

hummmm vous devez vraiment avoir du temps à perdre :) et moi aussi à vous répondre.

Respectez le PLU ou comme déjà conseillé, amusez vous à demander une dérogation :) c'est une réponse plus que constructive qui peut être ne correspond pas aux débats PMU que vous souhaiteriez tenir mais c'est la seule :D

Surtout... tenez nous au courant de votre combat acharné pour.... un toit ^^ c'est tellement important ça nous changera de ce monde qui part en sucette
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
27 janv. 2015 à 10:19
Bonjour

Mais pourquoi, pourquoi toujours vouloir des dérogations et refuser de respecter le PLU ?

Pourquoi contester / pleurer un projet d'urbanisme accepté par l'architecte des bâtiments de France sans chercher à comprendre ?

comment osez vous comparer votre abris de bois à un projet d'urbanisme ?

Pourquoi mettre en doute l'intégrité de vos élus ? justement il y a une dérogation acceptée par cet Etat de droit comme vous dites ......

c'est certain que votre abri est un grand projet qui va se fondre dans le paysage

comme dit bern demandez une dérogation, probablement refusée avec raison ..

marre des pleureuses
2
babilone42155 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:57
Nous avons fait ce choix pour l'esthétisme du projet. Cela change un peu de ces chalets simili savoyard.
Et le fait n'est pas d'être une pleureuse, comme vous dites, mais d'être traité selon les mêmes critères. Le fait que l'on installe ces ateliers avec un toit plat et que cela s'intègre mieux au paysage n'est pas non plus le sujet de la question, et reste de toute façon subjectif.
Pourquoi les PLU ne sont pas applicables à tout le monde. Je ne demande qu'une explication sur ce fait. Les états d'âmes de tout un chacun, et leurs commentaires (pas toujours constructif) sur la recevabilité de ma demande ne m'intéresse pas du tout, et si le gestionnaire de ce forum juge ma question inopportune, libre à lui de m'en informer et de la retirer.

Si quelq'un a une vraie réponse j'en serai ravi. Sinon pas grave.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
27 janv. 2015 à 19:09
Si quelq'un a une vraie réponse j'en serai ravi.

mais quelle genre de réponse vous souhaitez ? demandez une dérogation ...consultez le PC des constructions et voyez les arguments donnés pour obtenir une dérogation vous aussi

PS : une remarque tout de même

Il semble que les internautes qui en général viennent "pondre une question" ( ou autre ) et qui sont incapables d'user de mots comme "merci" ou "cordialement" ou autre formule de politesse sont ceux dont les réponses sont également les plus désagréables / agressives

revoyez le sens de votre question initiale, reformulez la avec de petites attentions pour les bénévoles qui répondent et donnez les explications ci dessus de 18h57 , vous auriez eu des réponses moins cyniques
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
27 janv. 2015 à 10:03
Bjr,

Dans ce cas,faite aussi une demande de dérogation !
0