Perte d'intimité/Canada

clôture - 26 janv. 2015 à 22:10
dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 27 janv. 2015 à 00:05
Bonjour,

Mon voisin d'en arrière vient de remplacer sa surface en briques qui faisait face à notre propriété par de grandes surfaces vitrées (fenêtre et porte-patio). Je me suis renseignée et selon le code du bâtiment, ils est conforme et respecte les normes. Mon problème est le suivant: c'est que nous voyons continuellement ce qui se passe chez lui et tout l'intérieur de sa maison. De plus, pour obtenir plus de luminosité ils ont décidé de ne pas habiller leurs fenêtres et porte patio. Comme notre cuisine fait face à la leur il est inévitable de les voir à moins de laisser nos rideaux baissés en tout temps et s'enfermer dans la nôtre. Je ne peux pas installer une haie d'arbres car j'ai une piscine creusée et du béton tout autour. Avez-vous un conseil à me suggérer (à part de vendre ma maison et déménager) car j'ai perdu mon intimité et aucune loi ne semble la protéger.

1 réponse

dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 337
27 janv. 2015 à 00:05
bonjour

si tout a été fait dans les normes et qu'ils ont décidé de ne pas mettre de rideaux à leurs baies vitrées ; c'est eux qui n'ont plus d'intimité , ce n'est pas vous.

vous n'avez rien à vous reprocher
donc vous laissez vos fenêtres de la cuisine bien dégagées et tant pis pour eux.

cdlt
0