Contrat de travail 169 h mais fais plus de 10 par jour
hanssimon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis chef d'équipe dans le nettoyage avec véhicule de fonction.
actuellement je commence ma journée a 6h en remplacement sur des site et tout au long de la journée je fais des controles sur d'autres site en finissant ma journée a 20h avec 1 heure de pause déjeuner. normalement j ai signé un contrat pour 169h par mois soit 39 h semaine
je dépasse de 2 ou 3h par jour je suis dans le temps effectif oui ou non?
ai je le droit de réclamer ces heures supplémentaires?
merci de me répondre
je suis chef d'équipe dans le nettoyage avec véhicule de fonction.
actuellement je commence ma journée a 6h en remplacement sur des site et tout au long de la journée je fais des controles sur d'autres site en finissant ma journée a 20h avec 1 heure de pause déjeuner. normalement j ai signé un contrat pour 169h par mois soit 39 h semaine
je dépasse de 2 ou 3h par jour je suis dans le temps effectif oui ou non?
ai je le droit de réclamer ces heures supplémentaires?
merci de me répondre
A voir également:
- Contrat de travail 169 h mais fais plus de 10 par jour
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
Bonjour,
Pour pouvoir réclamer le paiement des heures supplémentaires, encore faut-il avoir l'accord de votre employeur.
Or, l'employeur n'acceptera jamais de vous payer des heures supplémentaires, si vous travaillez plus de 10 heures par jour. Cela reviendrait à reconnaître une violation du code du travail (interdiction de travailler plus de 10h par jour/interdiction de travailler plus de 13h par jour en comptant les pauses).
Si l'employeur ne vous a pas demandé de faire des heures supplémentaires, vous ne pouvez pas en faire de vous-même.
CB
Pour pouvoir réclamer le paiement des heures supplémentaires, encore faut-il avoir l'accord de votre employeur.
Or, l'employeur n'acceptera jamais de vous payer des heures supplémentaires, si vous travaillez plus de 10 heures par jour. Cela reviendrait à reconnaître une violation du code du travail (interdiction de travailler plus de 10h par jour/interdiction de travailler plus de 13h par jour en comptant les pauses).
Si l'employeur ne vous a pas demandé de faire des heures supplémentaires, vous ne pouvez pas en faire de vous-même.
CB