Intrum Justia, injonction de payer

Jean07394 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - Modifié par Jean07394 le 24/01/2015 à 14:50
Flibfloub Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 29 janv. 2015 à 22:58
Bonjour, tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne séction.

Bon je commence j'ai un problème avec la société Intrum Justitia, donc y'a quelques mois j'ai comis un accident avec ma voiture, enfin j'ai comis un choc à une voiture qui était garrée derrière moi. J'ai rempli le constat amiable avec le propriétaire de la voiture. Puis maintenant je reçois des lettre de Intrum Justita qui me demande d'acquiter la somme de 1500€ pour le demandeur AXA AUTO TOULOUSE. Ils ont commencés a m'envoyer des lettres depuis septembre 2014, et moi j'ai comis l'accident en avril 2014, puis il y'a un mois j'ai reçu la lettre du Maitre Pierre Kaltenbach qui me menaçait de payer sinon les huissiers vont venir chez moi pour prendre mes biens. Puis là il y'a quelques jours j'ai reçu encore une lettre de Intrum Justitia qui dit "ULTIME RECOURS AVANT DEPOT DE REQUETE" fournie avec une Injonction de Payer.

Bon ça je comprend, maintenant le problème est l'assurance auquel j'étais assuré. A défaut de paiement ils ont suspendu mon assurance ce moi-ci où j'ai comis l'accident mais ils m'ont resilié le contrat que 2 mois après, et biensur dès que j'ai comis l'accident j'ai imédiatement envoyé un chèque a mon assureur qui était Direct Assurance à l'époque, et je tiens de préciser que le chèque ils me l'ont bien encaissé.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé de discuter avec Intrum Justitia pour me faire un échéancier pour payer en plusieurs fois. Mais je sais pas si ils accepteront. Mais il y'a aussi le fait qui me derange que normalement j'étais assuré car après avoir envoyé le chèque par la poste avec accusé de récéption, 72h après le chèque était encaissé. Est-ce que vous croyez qu'ils accepteront l'échéancier ? Ou je dois prendre le contact avec mon ancienne assurance ?

Merci d'avence pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour jean,
Votre message a retenu votre attention.
Je suis disponible pour faire le point avec vous.
Je vous propose de m'envoyer votre N° de contrat par mail à l'adresse : ***@***
Cordialement
Julien, Community Manager
0
Flibfloub Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 1
29 janv. 2015 à 22:58
Ignore-les.

Si tu étais assuré et que tu as envoyé un chèque à ton assurance, tu n'as logiquement rien à leur payer.

Tu peux toujours appeler ton ancienne assurance pour t'assurer que tout est en ordre.
0