Banque ou Courtier

Maxk84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 22:41
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 janv. 2015 à 10:21
Bonjour,

Je suis dans une situation partagé entre un courtier et une banque. Je m'explique.

J'ai fais une proposition d'achat pour un logement qui a été accepté. Un courtier s'est occupé de la vente à titre personnel.

Il me propose [en tant que courtier cette fois-ci] de profiter de sa situation de courtier pour financer le bien.
Il serais très intéressant de mettre en face à face son offre et l'offre que ma banque est capable de faire. Le problème est que son principal fournisseur est justement ma propre banque. Selon lui, cela signifie qu'à partir du moment ou je monte un dossier dans ma propre banque, il ne sera plus capable de me proposer de crédit vraiment intéressant. En revanche, si je ne passe pas par son intermédiaire, je risque aussi de passer à côté d'un taux avantageux grâce à sa situation de courtier. Mais si je ne passe pas par l'intermédiaire de ma banque, c'est ma situation de confiance avec ma banque qui va en souffrir. Vous voyez le serpent qui mords sa queue?
Pour vous donner un ordre d'idée, le courtier m'a annoncé un taux aux alentours de 2.20/2.30%

Je n'arrive pas à trouver de bonne solution. Sauriez-vous argumenter pour m'orienter vers l'un ou l'autre?

Merci d'avance pour votre expertise.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
24 janv. 2015 à 10:21
Bonjour,

C'est effectivement un bon taux.

Essayez de dialoguer courtoisement avec votre banque en leur annonçant le taux qu'ils sont d'accord d'accorder au courtier.

Prenez en compte dans votre calcul la rémunération du courtier, car il ne travaille pas gratuitement.
0