Agression

nataschka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 23:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 janv. 2015 à 22:17
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire... Mon frère à depuis cette été des voisins avec un mur mitoyen et il vit un enfer.. il travaille en 2 x 8. Ces nouveaux voisins lui font subir du tapage nocturne et diurne depuis des mois, tapage dans les murs de toute la maison, machine à laver la nuit, cris, etc.. aucune entente possible (malgré plusieurs essais).
C'est une famille de 6 personnes (4 enfants, le dernier en bas age) personne ne travaille et le père est alcoolisé du matin au soir. Très agressif, injurieux et provocateur. 2 plaintes ont été déposés sans résultat. En décembre le 17, alors que mon frère était dehors devant chez lui cet homme l'a agressé et à essayé de le frapper plusieurs fois mais il a réussi à éviter les coups et la insulté de tous les noms d'oiseaux. Mon frère est rentré chez lui et celui-ci est venu taper chez lui avec une extrême violence dans la porte d 'entrée, la fenêtre et à brisé le double vitrage de la fenêtre, ainsi que le fenestrons de la porte d 'entrée, il était fou de rage et complètement alcoolisé. Mon frère à eu le tort d ouvrir sa porte d'entrée puisque celui- ci est entré comme une tornade chez lui avec un couteau de boucherie à la main en avançant et le menaçant de le tuer.
Il a pu reculer jusqu'au mur pour l'éviter mais il est revenu à la charge, en faisant des gestes pour lui planter le couteau, sa femme et un ami ont essayés tant bien que mal de le contrôler et de le ramener dehors.
Mon frère était dans l 'incapacité d 'appeler la gendarmerie tellement il tremblait, il est suivi pour de la tension nerveuse, et ce sont eux qui ont appelés les gendarmes en faisant porter " le chapeau" à mon frère. Ils ont bien constatés qu il était alcoolisé et il ont convoqués mon frère qui à porté plainte pour menace avec une arme, dégradation, violation de domicile, violence. Il a repris son travail mais au bout du 5 eme jour il s'est écroulé...il ne dors plus, il ne mange plus, il est terré chez lui, il a des douleurs au thorax, il fait de la dépression, il est à l écoute du moindre bruit...cela fait 15 jours qu il est comme ça je ne le reconnait plus. Et les voisins continuent leur tapage, les propriétaires puis qu ils louent ne font rien, la gendarmerie ne peux rien faire (soit disant). La mairie est prévenue mais rien n 'aboutit. Il na pas été fait de jours d' I T T.
Je vous demande de l aide svp...comment faire cesser cette situation, et quoi faire de plus. En contactant la propriétaire elle me dit ne pas avoir l 'assurance pour la location de cette maison. C'est une situation tres grave, mon frère est traumatisé, il a subit un préjudice physique et psychologique, il a été menacé de mort.
Merci de tout les conseils que vous pourrez me donner. Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Invitez le à déménager, ce sera plus simple.
0
nataschka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:57
Bonsoir qui Mon frère ou son voisin ? Mon frère est propriétaire et le voisin se trouve très bien ou il est !!!!
0
Bonjour, je vous met un lien qui peut servir à votre frère ; je m'en suis servis pour mon voisin qui lui aussi était alcoolisé et faisait des soirées bruyantes en semaine. Pour l'instant j'ai envoyé une lettre à son propriétaire en recommandé avec ar après avoir appelé plusieurs fois la police (qui l'a même convoqué) car mes rencontres avec mon voisin n'ont rien donné à cause de son état. Et j'ai trouvé la démarche sur le site suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml

Par contre dans le cas de votre frère c'est plus grave ; son voisin est dangereux donc là je pense qu'il faudrait voir dans la partie "Démarches auprès des tribunaux" si vraiment il peut rassembler le maximum de preuves (courriers échangés avec l'auteur du bruit ; constat d'huissier, procès-verbal ; témoignages, pétition ; certificat médical si son état de santé s'est dégradé depuis les agissements...)
0
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour tous ces renseignements c 'est vraiment très gentil et appréciable de savoir que qq peut vous aider en communiquant.
Merci de tout coeur.
J ai envoyé un AR au proprétaire quand à la gendarmerie ils ne veulent plus se déplacer car le bruit est à l intérieur et souvent trs tard. Et ils ont dit à mon frère qu ils ne pouvaient rien faire !!! On a pensé à un huissier mais c 'est pareil on ne peut pas l appeler la nuit.
Je vais essayer une pétition mais les voisins sont tous des dégonflés dans ces cas là vous savez..

Encore une fois merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
27 janv. 2015 à 22:17
Bonsoir
Déposez plainte auprès du Procureur de la République directement pour la tentative de meurtre.
Il y avait des témoins chez votre frère ?
Sinon, qu'il voit un avocat de toute urgence, celui ci pourrait déjà faire instruire la plainte, mais en plus, écrire au propriétaire pour le forcer à faire déloger son locataire
0