Aide/allocation suite reprise d'études + temps partiel

Ernestine59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 11:24
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 janv. 2015 à 12:51
Bonjour!

Alors voilà ma situation. Je suis actuellement en temps plein jusque septembre dans ma boîte.
En septembre, je reprends une licence de psycho et de ce fait je ne pourrai plus travailler en temps plein je ferai donc un 15h/semaine à peu de choses près.
Je sais que le statut d'étudiant n'est pas cumulable avec les allocations pole emploi mais existe t il une solution pour moi pour avoir un genre d'ARE?!
Comment peuvent ils vérifier mon statut d'étudiante au final? Et est ce que je pourrais éventuellement avoir l'AISF? Ayant besoin d'un logement, ce complément ne serait pas de refus!

Merci pour vos réponses

Estelle
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
22 janv. 2015 à 12:51
Bonjour,

vous êtes au courant, pas droit à l'allocation de retour à l'emploi en tant qu'étudiante.

En cas de fausse déclaration, vous serez en situation de fraude avec les conséquences qui en découlent. Il faut savoir que les dossiers impôts, pôle emploi, caf se recoupent. Donc un jour ou l'autre !!!

Pour l'AISF, je ne pense pas que des études universitaires vous le permettent, la formation est trop longue. Mais renseignez-vous tout de même.

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum de droit, donc vous ne trouverez pas de conseil pour vous encourager à de fausses déclarations.

Cordialement
0