Reconversion professionnelle

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 22 janv. 2015 à 22:35
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 23 janv. 2015 à 01:18
Bonjour,
Je suis en ce moment en pleine remise en question concernant le travail. Ce que je fait actuellement et depuis de début de ma vie professionnelle ne me plaît plus du tout. Je suis électricien de métier et disons que j'ai pris cette voie parce que je ne savait pas trop quoi faire et que je devait travailler.

Aujourd'hui je vais travailler à reculons, boule au ventre, le métier ne me plaît pas du tout. Ce n'est pas ce que je veut faire. Je voudrais m'orienter vers la coiffure. Mais beaucoup de problèmes et questions se bousculent dans ma tête. Je suis chômeur en intérim. Je souhaiterais aujourd'hui avoir des réponses à tour cela.

Déjà, comment faire une formation à mon âge ? (21 ans)
Par qu'elle moyen y accéder ? Comment la financer ? Qu'est ce que cela coûte ?
Quelle seront mes ressources ?
Quel sera mon statut vis à vis de l'administration ?
Quels sont les délais de formation ?

Enfin voilà... Plein de choses me trottent la tête.

En vous remerciant.
--

1 réponse

inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
Modifié par inthes le 22/01/2015 à 22:58
Rapproche toi de la mission locale/ pôle emploi/ SIO on te donnera un conseiller, parle lui de tout ça. Faut pas croire ce qu'on te dit que les conseillers ne servent à rien certains peuvent bouleverser ta vie comme d'autres te feront perdre ton temps.

Normalement tu n'a pas à payer pour une formation.

voir aussi ici : http://www.formation-rémunérée.com/emploi-formation-remuneree-c-8.html

en tout cas bon courage
0