Questions pratiques sur FCC et FICP

Luik77 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 10:25
Luik77 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:59
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières!

J'explique mon cas rapidement:

Pendant plusieurs années et jusqu'en 2010 j'étais clients au Crédit Mutuel. Au départ rien à dire, bonne conseillère, bons rapports, bons produits, aucun soucis. De mon côté je suis fonctionnaire, je gagne ma vie raisonnablement sans rouler sur l'or mais tout allait bien.

J'ai effectué deux crédits auto chez eux tout allait bien. Mais début 2010 gros soucis. Séparation, factures non prévus, négligences de ma part suite à la sérataion (pas le moral donc dépenses non réflechies etc..) et puis c'est le drame: plusieurs chèques impayés, mensualité de crédits non honorés, et donc fichage banque de France (FICP et FCC).

J'ai alors adopté une politique pas trés cool celle de l'autruche. J'ai ouvert un compte à la Banque Postale et j'ai vécu comme ca jusqu'a aujourd'hui, donc présque 5 ans avec une carte Maestro et pas de chéquiers. Pas facile mais je m'en suis tiré quand même.

Aujourd'hui ma vie à changé,et j'ai des projets. Mon interdiction bancaire prend fin normalement en octobre de cette année mais je n'ai plus envie d'attendre jusque là. En début d'année 2013 j'avais repris contact avec le crédit mutuel et contre toute attente j'ai recu un bon accueil malgré mon passif, et je leur ai renvoyé un chèque de 952 euros que j'avais pu recuperer auprés de mon ex copine (un chéque d'argent que je lui devais aprés notre séparation), elle à été cool de me le rendre.