Retrait d'une vente au-dela des délais de rétracation

Benilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 22:06
Benilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 09:04
Mesdames, Messieurs, Bonjour

Le problème que je rencontre et que je vais vous exposer a peut-être déjà été posé sous un autre libellé mais je me lance quant même:

J'ai signé une offre de prêt en vue de l'acquisition d'une maison. J'ai largement dépassé tous les délais de rétractation (compromis de vente et offre de prêt). Je me situe donc à l'étape qui précède les signatures du contrat de prêt et de l'acte définitif de vente. Je souhaiterais trouver une astuce qui me permettrait à ce stade de me retirer de la vente sans y laisser trop de plumes (notamment clause pénale du compromis de vente) car j'ai une mutation outre-mer qui est tombée depuis et la préparation de mon départ ne me laissera aucun répit pour gérer les travaux que je dois réaliser. De plus l'agent immobilier a utilisé une ruse et quelques mensonges lourds en conséquence (servitude très contraignante) pour forcer l'achat dont je me suis rendu compte plus tard après avoir discuté par hasard avec une autre de ses victimes. Donc je ne souhaite pas particulièrement enrichir une telle personne (au dépend malheureusement des vendeurs).

Je suis aujourd'hui soumis à plusieurs contraintes. En effet je suis, dès le début de mes démarches auprès de la banque, tombé malade d'une maladie bénigne mais rare qui a amené l'assurance de prêt "proposée" par l'organisme prêteur à me classer au niveau 3 de la convention AERAS. Il y a de forte chance que cette assurance ne me suive pas au finale. Si c'est le cas est-ce que faire traîner les démarches pour trouver une autre assurance qui veuille bien de moi afin d'atteindre le délai de caducité de l'offre fixée à 4 mois peut-être judicieux? Est-ce qu'il y a suspension du délai de caducité de l'offre temps que je cherche une assurance qui fini par m'accepter? Quelles sont les conséquences si j'atteins et dépasse ce délai? Au niveau du compromis de vente je n'ai aucune date butoire de fixée en vue d'une signature définitive. En effet il y a un blanc sur le compromis (oublie du notaire?). Les vendeurs ne peuvent donc me contraindre à signer avant une date décidée par eux?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et si toute fois vous percevez d'autres failles dans lesquelles je peux me glisser, n'hésitez pas à m'en faire part.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
22 janv. 2015 à 08:42
Bonjour

Faire un refus de crédit (de complaisance)

++
0
Benilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 09:04
Merci pour votre réponse.
J'ai entrepris à l'époque des démarches auprès d'une autre banque mais au-delà de la date indiquée dans le compromis de vente (ils sont revenus vers moi hier je les avait complètement zappé). Il semblerait qu'ils ne soient pas trop chauds pour me suivre. Est - ce que je peux me prévaloir de ce refus auprès du notaire bien qu'une offre a déjà été signée ou suis-je hors clous?

Merci
0