Comment bien établir un devis ?

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par BmV le 21/01/2015 à 19:35
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:23
Bonsoir tout le monde,

auto-entrepreneur depuis peu, je propose des prestations de services sur de l'administration système unix.

Je suis confronté à un petit problème, c'est l'un des premiers devis que je fais, il me pose problème.

Pour certaines prestation je compte en demi journée ou en journée complète, là, j'ai l'installation d'un programme qui peut s'avérer légèrement chiante mais qui peut aussi se faire rapidement, j'ai eu les deux cas.

Comment faire si je facture une demi journée et que j'en passe une complète ?

Un devis est-il une forme de contrat ou peut-il évoluer? (je viens de me poser la question au moment où je vous écris, je n'ai doncpas encore fait de recherche.)

Même question que la première mais dans l'autre sens, si je devise(ca se dit ca ?) une journée et que je le fais en une demie ?

Merci d'avance :)

PS: je pense avoir trouvé mes réponses en écrivant, mais les lire me rassurerait :)
:(){ :|:& };:
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16040 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 21/01/2015 à 20:12
Bonjour,

Vous devez être capable d'estimer avec précision votre prestation.
Si vous sous-facturez, c'est tant pis pour vous, à moins que votre client accepte de vouloir payer plus. Mais rien ne l'y oblige.
Si vous sur-facturez, rien ne vous interdit de faire un avoir à votre client.

Mais attention, si vous surfacturez, vous perdrez des clients. Car, vous augmentez les prix ; rien ne permet aux clients de bénéficier d'un avoir éventuel (car rien ne vous oblige d'accorder un avoir).

CB
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 20:23
Ok simple et efficace, merci c'est ce que je pensais.
Bonne continuation.
0