Connaitre le patrimoine de mon locataire

danymarley Messages postés 12 Statut Membre -  
 rds -
Bonjour,
avant de louer ma boutique.
je souhaiterai connaitre le patrimoine de mon locataire.
exemple est-il propriétaire d'un terrain,maison ou appartement.
avec mes remerciements.

5 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Dans votre profil, vous avez écrit : je suis de près les règlements de copropriété

Bahhh ... tellement de près que vous voulez même vous immiscer dans la vie privée des autres !!!!

Et puis quoi encore ?

1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonsoir,

Pourquoi, parce que tu crois qu' on va pouvoir te le dire ????

Ici, tu es sur un forum de droit, pas une agence de recherche ...
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

vous êtes bien curieux ! En quoi la vie privée de votre éventuel locataire vous regarde ?

Bonsoir.
0
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre 142

Bonjour,

Si votre locataire est propriétaire vous pouvez toujours faire une recherche (payante) auprès de la conservation des hypothèques pour obtenir un état sommaire.

Cependant, rien n'empêchera ce locataire de vendre ultérieurement, et l'intérêt est très limité vu que vous ne pourrez pas solliciter de sûretés (telle qu'une hypothèque).

Donc ça ne sert à rien !

En revanche, s'agissant d'un local commercial, vous pouvez en tant que bailleur obtenir un nantissement sur son fond de commerce.

Autre problème, votre locataire est un commerçant personne physique, ou est-ce une société ? parce que même si le gérant est solvable, il n'y aura rien à faire dans l'hypothèse ou la société déposerait le bilan.

Et, dans ce dernier cas, connaître son patrimoine personnel est parfaitement inutile.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rds

bonjour, ATTENTION, il ne s'agit pas de la location d'un logement mais d'un local commercial, ce qui est différent.

Prenez contact avec le service juridique de votre chambre de commerce qui vous renseignera exactement.

Lorsqu'on prend un crédit, déjà, bien souvent la banque nous connait si c'est dans notre banque qu'on le prend, et on n'a pas le crédit sans montrer patte blanche.
Et comme dit plus haut la législation n'est pas la même pour les logements et pour les locaux commerciaux.
0