Pacs et effet sur titre de Séjour

GarielCHM - 20 janv. 2015 à 09:56
Amin198 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 11:17
Bonjour,
je suis de nationalité tunisienne , je suis arrivé en France en 2008 pour faire des études en finance. entre 2008 et 2010, j'avais le statut étudiant. Après je me suis pacsé avec une française depuis 2010, j'ai reçu tout au long de cette période 3 carte de séjour d'1 an renouvelable avec le statut de vie familiale et privée . Après quelque années de vie commune, on a pris la décision de se séparer. Je me demande comment je dois procéder par la suite pour le renouvellement de mon titre de séjour? quelles sont les conséquences d'une rupture de pacs pour un résident de nationalité tunisienne? s'il y a des complications qui vont se manifester, je me demande quelles sont les solutions adéquates à ce genre de situation? Je vous remercie Madame Monsieur pour tous renseignements donnés ou indications proposées.

2 réponses

Amin198 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 4
20 janv. 2015 à 10:39
Bonjour ,
C'est quoi votre situation au juste avez vous un travail ??
Si c'est le cas vous faites vos démarches normalement y'a aucun souci .
Bonne continuation .
0
Actuellement suis en CDD, comment je dois procéder avec la prefecture au moment du renouvellement de mon titre de séjour? est ce que ça peut poser un problème?Merci
0
Amin198 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 4
20 janv. 2015 à 11:17
Non normalement
non aucun problème votre statut actuelle vie privée et famille change a travailleur étranger tout simplement contrat de travail fiche de paye logement ....... Normalement pas de soucis le mieux c'est d'aller directement à la préfecture 3mois avant l'échéance de ton titre de séjour au service des étranger à la préfecture pour ce renseigner pour ton dossier puisque sa change d'une préfecture a l'autre .... Mais sûrement aucun souci pour le renouvellement de ton titre courage et bonne continuation .
Cordialement .
0