Contrôleur de Tramway Strasbourg, agresse une passagère.

Résolu
Cliente. - 19 janv. 2015 à 18:04
 Cliente. - 19 janv. 2015 à 19:12
Bonjour,

Ce matin (11h20) j'ai pris le Tram D, pour m'y rendre à la gare de Strasbourg. J'avais mon ticket acheté la veuille (un aller -retour). Je ne savais pas que le retour c'est que pour la journée, et même si c'est un autre jour, l'utilisation du "retour" est invalide. Je ne savais pas , lors un contrôle. Je suis cliente, j'assume ma faute. je n'ai jamais voulu m'opposer à quoique ce soit.

Le contrôleur, m'a pris mon passeport il ne voulais plus me le rendre, puis il m'a demandé de payer. Moi, prête à payer, je lui demande de me rendre le passeport, ce qui l'a énervé, je lui ai exigé de me le rendre, car (il me semble) c'est illégale et tout simplement car c'est mon passeport. Lorsque j'ai réussi à reprendre mon passeport en lui donnant ma carte bleu, je lui ai dis: "Tenez" et il est devenu comme un fou!, il a commencé à me crier devant tous les passagers, en disant qu'il ne fallait pas lui parler de cette façon. Les autres personnes et moi même étions très surpris à sa réponse. Il crié "je ne suis pas ton chien"!... (pourquoi?, je ne sais pas), puis il est sortie du tram arrêt Homme de fer avec ma carte Bleu toujours criant. Il avait volé ma carte!. ne voulez pas me la rendre.

J'ai réussi à payer avec ses cris. Il a pris mon ticket, mais j'ai mon ticket de carte bleu pour prouver et aussi (j'imagine) les cameras du tram.

je voudrais porter plante ou quelque chose..

Aidez moi je suis choquée.

pouvez vous me renseigner la démarche?

En vous remerciant.

Cordialement.

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
19 janv. 2015 à 18:21
Bonjour,

Vous pouvez commencer par tenir informer la direction de la CTS de cet incident en donnant bien les précisions du jour, de l'heure, du numéro de tram et la direction de celui ci.

Avez vous un pv ou quelque chose comme cela qui puisse identifier ce "contrôleur" ?

Si vous joigniez des témoignages d'utilisateurs ce serait un plus.

Cela donnerai une leçon au contrôleur ( si ils le retrouvent).
Quand a porter plainte je ne sais pas.

Cordialement
1
Bonsoir,

Il ne m'a rien donné.
J'ai juste le détaille de ma carte bleu que je peux imprimer de ma banque par internet.

Je vais chercher le n° de Tram, etc...C'est inadmissible. Une Honte pour la CTS de Strasbourg.

Merci beaucoup, je vais informer la CTS et tout le monde. C'est un danger public!, je pense que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela.

Très cordialement.
0