Vol en réunion (16 ans)

Mindox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par Mindox le 18/01/2015 à 09:27
Mindox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 13:48
Bonjour, hier soir 3 amis et moi sommes sortis. Nous sommes rentrés dans une école maternelle puis dans un local a l'intérieur de celle-ci. La porte de l'école et du local étaient déjà ouvertes donc nous n'avons rien forcé.

Nous avons ensuite tous pris une "cross de hockey" chacun et nous nous sommes rendus près d'une route et nous nous sommes amusés a faire peur aux voitures qui passaient en levant nos cross près d'elles. Je tiens a dire que nous n'avons fait de mal a personne avec ses cross et n'avons mis aucun coup aux voitures.
Le problème c'est qu'une personne a appelé les gendarmes pour ce que nous faisions et ils nous ont donc attrapé.
Ils ont relevé note nom, adresse etc, et nous ont même photographié. Ils nous ont ensuite demandé où nous avions trouvé ces cross et nous leur avons expliqué et on s'est ensuite rendu a cette école afin qu'ils vérifient si nous avions pas fait d'effraction. Le gendarme a pris des photos de l'école et ils nous ont ensuite raccompagné chez nous en expliquant le problème a nos parents.

Voilà l'histoire je m'inquiète vraiment pour mon futur étant donné que je n'ai que 16ans. C'est mon premier délit et je n'ai aucun antécédent. Je suis pas du tout fier de ce que nous avons fait, c'était vraiment débile et dangereux car qui sait sur qui on aurait pu tomber. Le gendarme a dit qu'il s'agissait d'un vol en réunion, qu'est ce que je risque ? Vais-je avoir un casier judiciaire ? Si l'école porte plainte devrais-je simplement rembourser le vol ? Je voulais devenir gendarme est-ce maintenant impossible pour moi ?
Ils ont dit qu'ils nous recontacteront pour aller au poste.

Je tiens a assister sur le fait que c'est la première fois que je me fais arrêter et que je suis encore mineur ( 16 ans )

Je vous remercie d'avance, et je suis en aucun cas fier de ce que nous avons fait.
A voir également:

1 réponse

Je voulais devenir gendarme est-ce maintenant impossible pour moi ?


pour le reste je ne sais pas

mais pour ça, tu peux faire une croix dessus

aps autre c... à afire à 16 ans ???? vous avez quoi dans le crâne ?? de la sauce blanche ?
0
à faire, pardon...
0
Mindox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 13:01
Bah on a rien du tout dans le crâne justement, malheureusement ça fait réfléchir qu'après...
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 340 > Mindox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 13:16
Dommage que ça soit après. Imaginez vous qu'un conducteur en vous voyant, panique, et se prend un mur, ou une autre voiture... Vous auriez pu avoir des blessés, ou des morts.
0
justement je pense qu'ils auraient trouvé ça vachement drôle

en tout cas la gendarmerie, c'est terminé

faut même pas y penser!!
0
Mindox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 > Thyna
Modifié par Mindox le 18/01/2015 à 13:48
Merci Thyna de tes messages, ils redonnent beaucoup d'espoir et remontent énormément le moral... Honnêtement je pense que je m'en suis déjà pris assez dans la gueule donc pas besoin d'en remettre une couche.

Non je me suis renseigné et ce n'est pas encore fichu pour que je rejoigne la gendarmerie. Tout dépend du verdict final et au pire je garderai mon casier pendant 3ans


Effectivement Cleopotamine, j'ai songé moi aussi à cette vision d'horreur... Dans mon malheur je me dis quand même avoir eu de la chance de pas avoir provoqué un accident. L'homme est parfois naïf et surtout trop influençable...
0