Imposition revenus perçus à l'étranger

Abreuvenossillons - 17 janv. 2015 à 18:57
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 janv. 2015 à 20:37
Bonjour à tous,

ma situation : résident en France, salarié en Belgique dans une entreprise belge. Je n'ai que des revenus belges. Je déclare et paie mes impôts en Belgique.

Je dois néanmoins déclarer ces revenus en France, pour lesquels je ne paie pas d'impôts en France. J'ai un "revenu fiscal de référence" non nul, égal grosso modo à mon salaire.

Ma question : que se passe-t'il si j'ai des revenus supplémentaires en France? Est-ce que mes revenus belges sont pris en compte pour me placer dans une tranche d'imposition supérieure, ou bien cela n'a aucune influence, et je repars à zero?

En gros, si je gagne en + 5000 euros en France, est-ce que je vais payer des impôts dessus ou cette somme est inférieure au premier seuil, et me place au taux marginal de 0%?

Merci d'avance pour vos réponses.

Etienne

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
17 janv. 2015 à 20:37
Vous ne repartez pas à 0.

En fait, l'impot est calculé sur l'ensemble des revenus sous deduction de l'impot caculé sur les seuls revenus etrangers qui sont deduits.
l'impot est pris en compte à la tranche de l'ensemble des revenus donc pas 0 %.
0