Demande de MDPH

gabie75 - Modifié par doris33 le 15/01/2015 à 18:26
 gabie75 - 16 janv. 2015 à 10:51
Bonjour,

j'ai 59 ans et je suis partie en rupture conventionnelle en novembre 2012.J'avais des difficultés a faire mon travail, et les supérieurs ont tout fait pour que je parte. Je n'ai pas retrouvé de travail par rapport a mon age et aux problème de santé invalidant. Aujourd'hui, mon medecin me conseille de faire une demande de MDPH, par rapport a tous mes soucis,

Pensez vous que l'on puisse m'accepter cette demande? Mon medecin me dit," qui ne tente rien n'a rien", pouvez vous me donner votre avis? je sais que les demandes sont longues, et vu mon age, pensez vous que ce ne soit pas trop tard?

merci pour vos réponses

cordialement

1 réponse

Bonsoir,
que vous voulez vous faire comme demande à la MDTH?
une reconnaissance travailleur handicapé?
une demande d'AAH?

Il n'est pas trop tard pour faire ces demandes même à 59 ans , mais il est vrai que le délai de réponse de la MDPH est assez long.

Si vous demandez la reconnaissance travailleur handicapé et que celle-ci soit acceptée, cela ne vous procurera aucun revenu.

si vous demandez l'AAH: sachez que pour que l'AAH soit accordée , il faut un taux de 80% d'incapacité, ou un taux de 60% si la commission vous reconnait dans l'incapacité" à vous procurer un emploi du fait de votre handicap.

êtes-vous indemnisée par l'assedic?
sinon , depuis quand n'êtes-vous plus indemnisée?

si oui, pourquoi votre médecin ne prescrit pas un arrêt maladie ?( si votre état le justifie bien sûr)vous auriez au moins comme ressources , les indemnités journalières de la sécurité sociale et éventuellement une pension d'invalidité.

Pour bénéficier d'une pension d'invalidité, la demande peut être faite par votre médecin traitant pendant l'arrêt maladie.
Il n'y a pas de durée minimum de durée de l'arrêt !


Demandez à votre médecin pourquoi, il vous dit de faire un dossier MDPH?

bon courage,

cdlt
0
bonjour,
merci jana, je fais une demande au cas ou je retrouverai un travail, et que celui ci soit adapté a mes pathologie, mais je ne suis pas handicapée au point de toucher une indemnisation,et je ne suis pas non plus en arret maladie

merci et bonne journée
0