Abonnement de sport

Laëtitia - 14 janv. 2015 à 15:16
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 janv. 2015 à 15:51
Bonjour,

En 2012, j'ai reçu un appel me disant que j'avais gagné un abonnement de 2 ans dans une salle de sport me donnant accès à la quasi intégralité des activités sportives du club pour chaque membres du foyer.
A l'arrivée au club, j'ai du payé 449€ pour l'entretien de locaux et des machines (que je n'avais pas encore utilisé). J'ai signé le contrat mais je n'ai jamais validé mon inscription au club car je n'ai pas pu y aller et je n'ai donc pas la carte de membre et ne peux donc pas accéder aux installations.

A ce jour, j'essaie d'obtenir un remboursement car je n'activerai pas ces abonnements (et oui, j'en ai 2... Donc 898€ dans le vent...) Ils me refusent se remboursement car pour eux, je suis hors délai (14 jours passés). Hors sur la clause de rétractation, il est dit que le client peut annulé ce contrat dans les 14 jours suivant l'inscription. Inscription que je n'ai jamais faite vu que je ne suis jamais allé faire ma carte de membre.

Sauriez vous me dire quand exactement commence l'inscription dans un club ? A la signature du contrat ou lorsque l'on fait la carte ?? La personne qui m'a fait signé le contrat à l'époque m'avait dit que ça commençait à partir du moment où on venait faire la carte mais à ce jour, comme on me refuse le remboursement, j'ai un doute.

Et pourriez vous me dire comment obtenir un remboursement pour un abonnement non effectif puisque pas encore activé ??

Merci par avance,

Laëtitia.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
14 janv. 2015 à 15:34
Bonjour

Tu t'es faite enfumer en beauté:

j'avais gagné un abonnement de 2 ans puis j'ai du payé 449€ pour l'entretien de locaux et des machines

Tu as été 'inscrite' et engagée dès la signature du Contrat contrairement aux blablas mensongers du 'coach'.. L'histoire de la carte est accessoire d'autant plus que si tu ne l'as pas c'est de ton fait...

Demande avis à une Asso de Consommateurs munie de ton Contrat qui devrait contenir les CGV..

A+
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
14 janv. 2015 à 15:51
Félicitation... vous avez gagné... le droit de vous inscrire comme tout le monde en payant l'abonnement...

Je pense que vous n'êtes pas le seul à avoir gagné à ce magnifique concours...

C'est au final la même chose (à une moindre échelle) que le prince africain, qui vous fera gagner des millions, mais que vous devez payer quelques centaines...

Gagné ou pas, si il faut payer pour profiter du lot (même si ce qu'il faut payer est effectivement moindre que ce que vous auriez du payer sans gagner), je considère que je n'ai pas gagné.
Payer pour participer à un concours, en sachant que j'ai 99.99% de chance de rien gagner... pas de soucis, je participe en connaissance de cause
Par contre, payer pour profiter de mon lot, même si on peu considérer que c'est plus rentable, ça sent le sapin (surtout si je n'ai pas participé au concours), et dans ce cas là, je fuis...
0