Comment déclarer mes revenus fonciers
milietjules
Messages postés
2
Statut
Membre
-
milietjules Messages postés 2 Statut Membre -
milietjules Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux locations meublés a l'année qui me rapporte moins de 15 000€ de foncier par an .
Je n'ai aucun autre revenu.
Quelle est le meilleur régime fiscal pour déclarer les locations meublés, sans payer trop d'impots ?
merci pour votre aide
J'ai deux locations meublés a l'année qui me rapporte moins de 15 000€ de foncier par an .
Je n'ai aucun autre revenu.
Quelle est le meilleur régime fiscal pour déclarer les locations meublés, sans payer trop d'impots ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Comment déclarer mes revenus fonciers
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Charges déductibles revenus fonciers - Guide
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
1 réponse
La location en meublé dont vous parlez est une activité commerciale, qui relève, au regard de l'impôt sur le revenu, de la catégorie des BIC et non de celle des revenus fonciers.
Compte tenu de vos recettes vous dépendez du régime micro-BIC, (recettes inférieures à 32 900 € en 2014).
Votre revenu imposable sera calculé en appliquant au montant de vos recettes d'un abattement forfaitaire pour frais de 50 %.
Compte tenu de vos recettes vous dépendez du régime micro-BIC, (recettes inférieures à 32 900 € en 2014).
Votre revenu imposable sera calculé en appliquant au montant de vos recettes d'un abattement forfaitaire pour frais de 50 %.
Je n'ai pas besoin de m'inscrire au registre du commerce comme me l'a conseillé un employé des impots?