Résilier l'abonnement à france loisir

brumedete - Modifié par brumedete le 14/01/2015 à 08:23
DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 21:02
Bonjour,
J'aimerais des conseils pour résilier chez france loisir rapidement avant la fin de l'engagement. On m'harcele pour payer un livre qu'on m'as envoyer sans que je le commande et on me menace de m'envoyer au tribunal pour régler la somme. Le colis n'as jamais été ouvert car je n'ai jamais demander à le recevoir.
Faut il le renvoyer avec une lettre de résiliation ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

DJREQWIN Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 13
23 févr. 2015 à 21:02
Bonsoir,

Dans un premier temps, envoyer leur une lettre de résiliation sans renvoyer le livre (vous pourrez le lire).
Vous pouvez prendre exemple sur celle-ci :

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]

FRANCE LOISIRS - SERVICE ADHERENT
VEPEX 5000
62070 ARRAS CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Demande résiliation abonnement Club

Numéro abonné : [.......]

Madame, Monsieur,

Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club".

D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.

Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
----------------------

Dans un second temps, si France Loisirs vous réclame par la suite de nouveau, le paiement du livre "sélection", envoyez leur ce courrier :

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]

FRANCE LOISIRS - SERVICE ADHERENT
VEPEX 5000
62070 ARRAS CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Opposition paiement

Conformément à l'article 1315 alinéa 1 : Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'envoyer la copie du bon de commande signé de ma main ainsi que celle du bon de livraison également signé de ma main.

Par conséquent, à défaut de recevoir ces documents je vous serai gré de bien vouloir clôturer mon dossier.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
--------------------------------------

Vous pouvez leur joindre en pièce jointe la copie de votre lettre de résiliation envoyée précédemment.

5