Délai non respecté

yannziz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - Modifié par BmV le 13/01/2015 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2015 à 11:43
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le site internet de 5 chaises au mois de septembre. Le 24/09/14 pour être précis, avec retrait prévu au magasin. Le délai prévu était de 12 semaines !!!! Déjà pas mal comme délai, mais bon passons.

Toujours est-il qu'a ce jour, soit bientôt 4 mois plus tard, toujours rien si ce n'est un sms envoyé pour me dire que les produits n'étaient pas disponibles et que je serais contacté dès réception. Je me suis rendu au magasin pour avoir des explications, et là on me dit que comme la commande est faite par internet on ne peut pas m'en dire plus...

Le modèle en question n'est plus disponible ni en magasin, ni sur internet forcément, alors j'aimerais savoir quels sont mes recours ?

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 11:43
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3163-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison/

Délai de livraison
L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur pourra annuler l'achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.

La loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne.

En cas de retard de livraison, le consommateur doit adresser une lettre de mise en demeure de livraison. En l'absence de livraison, le contrat peut être annulé.
0