Capital action

lili - 12 janv. 2015 à 00:18
 lili - 12 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,

Je voudrai s'avoir si vous pouvez m'aider ou répondre à mes question.
Je suis en possession d'un certificat avec un capital d'action de Caltex Oil Company datent de 1919. Voilà ce qui est conclu/// certificat au porteur
ce est pour certifier que le porteur de ce certificat est le de dix part tensions de total payé et non susceptibles d' capital-actions de la compagnie pétrolière de Caltex de l'état du Nevada , USA, et à la rétrocession de ce certificat et tous les coupons non échus ci-joint , a droit à un certificat enregistré pour -TEN- actions du capital-actions de la Compagnie pétrolière Caltex de la valeur nominale de chaque un Dollard , le même ayant été déposés auprès
cette société en fiducie pour le porteur des présentes , conformément aux termes d'un accord en date du 15 jour de Novembre 1919, entre le COMMERCIAL TRUST COMPANY de New York et l' CALTEX OIL COMPANY et les différents titulaires des certificats au porteur émises et à être émises en vertu , accord qui fait partie de ce certificat et les termes, conditions et dispositions sont sanctionnée par, et doit régir les droits et les dispositions respectives de toutes les parties y , y compris le porteur de ce certificat.
Dès réception par lui de la OIL COMPANY CALTEX d'un dividende sur ladite part , les soussignés se payer au porteur le montant de ce dividende , à son bureau dans la ville de New York , ou et à Londres , ou et dans les autres endroits que peut être désigné dans et selon l'avis donné que prévu dans et sous réserve des termes et conditions de , ladite convention , à la rétrocession au soussigné du coupon ci-annexé , correspondant en nombre à ce dividende. J'ai fait la traduction sur le net.
Il reste encore un bon attacher. Je voudrai s'avoir si il est toujours encaissable et si oui combien vaut-il? En vous remerciant d'avance de votre aide.

1 réponse

Ça s'appelait le "découponnage" avant la dématérialisation des titres.

Mais a priori votre coupon est frappé de prescription.
0
Bonsoir,
Je n'est pas compris
0