Mes droits avec mes parents sous main mise de ma soeur
lalouve1948
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
-
10 janv. 2015 à 15:19
lalouve1948 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 17:50
lalouve1948 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 17:50
A voir également:
- Mes droits avec mes parents sous main mise de ma soeur
- Mise en page lettre - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
10 janv. 2015 à 16:34
10 janv. 2015 à 16:34
Je considère qu'elle peut faire toutes les manipulations possibles vu que je n'ai aucun droit de regard sur les comptes.
Bien sur que si que vous avez un droit de regard sur les comptes puisque ce sont les comptes de la succession, et que vous êtes héritière.
elle est capable de la faire mettre sous tutelle, d'autant qu'elle a une amie médecin qui peut faire le certificat
Non, son amie médecin ne pourra sans doute pa faire "le certificat" car n'importe quel médecin ne peut le faire, il doit être sur la liste des médecins que remet le greffe du tribunal d'instance. Et pour faire ce certificat, il faut une visite avec ce médecin, qui en général est un psychiatre.
Je refuse que ce soit elle qui s'en occupe, je peux les transmettre moi même par mail.
Vous avez tout à fait raison
Dois-je exiger d'être au courant des comptes de mes parents?
Vous le serez forcément puisque vous êtes héritière, rien ne peut se faire sans vous.
Bien sur que si que vous avez un droit de regard sur les comptes puisque ce sont les comptes de la succession, et que vous êtes héritière.
elle est capable de la faire mettre sous tutelle, d'autant qu'elle a une amie médecin qui peut faire le certificat
Non, son amie médecin ne pourra sans doute pa faire "le certificat" car n'importe quel médecin ne peut le faire, il doit être sur la liste des médecins que remet le greffe du tribunal d'instance. Et pour faire ce certificat, il faut une visite avec ce médecin, qui en général est un psychiatre.
Je refuse que ce soit elle qui s'en occupe, je peux les transmettre moi même par mail.
Vous avez tout à fait raison
Dois-je exiger d'être au courant des comptes de mes parents?
Vous le serez forcément puisque vous êtes héritière, rien ne peut se faire sans vous.
lalouve1948
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 17:50
10 janv. 2015 à 17:50
Merci infiniment de votre réponse rapide. Vous apportez les bonnes réponses à mes questions, et je n'hésiterai pas à vous recontacter le cas échéant.
Très cordialement
Lalouve1948
Très cordialement
Lalouve1948