Infraction routiere et retrait de permis.

golfbbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 7 janv. 2015 à 16:58
golfbbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 7 janv. 2015 à 19:20
Bonjour bonsoir mesdames et messieurs , j'aimerais avoir quelques réponses car je me suis fait arrêter sur une nationale limitée à 90 (80 pour moi je suis jeune conducteur) à 160 km/h vitesse retenue 150 je suis conscient et re conscient de ma bêtise et j'aimerais ne pas en subir une autre couche car je me suis déjà fait pas mal allumer par ma famille et celle de ma compagne et j'était positif au stup ayant fumé la veille , donc hôpital prise de sang , et j'ai récupérer mon permis 72h après ( je pense qu'ils ont merdé mais bon), j'ai eu une suspension administrative de 6 mois en attendant le jugement , j'aimerais savoir si des gens on eu une histoire similaire et quelles "peines" ont ils encouru, j'ai 19 ans , un travail , je ne suis pas mesrine je n'ai aucun antécédent , merci de vos réponses car sa me fait un peu beaucoup stresser , cordialement.

6 réponses

rppc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 1
Modifié par rppc le 7/01/2015 à 18:10
Je vous conseille <a href="https://www.recup-pointspermis.com/">de faire un stage de récupération de points</a> dans votre département, je pense que vous allez passer devant le tribunal de police. Le fait de faire le stage va adoucir le juge et peut réduire l'amende. Si vos moyens vous le permettent je vous conseille de consulter un avocat.
bonne chance !!!
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 18:51
En étant jeune conducteur, vu qu'il a 6 points seulement et en perd déjà 8 (6 pour l'excès à +40kmh + 6 pour les stups soit 8 au total) je vois pas vraiment l'interet?
0
golfbbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
7 janv. 2015 à 18:34
Quand j'ai été récupérer mon permis le gendarme ma dit qu'étant jeune conducteur je n'ai pas le droit au stage de rrécupération de point, et concernant un avocat je sais pas si sava changer grand chose , je vais fournir au jugement] des preuves comme quoi j'ai arrêter de fumer et montrer que je suis conscient de ma connerie en espérant ne pas prendre 3 ans de suspension ...en quoi sa pourrait changer quelque chose un avocat ? Enfin consulter ou prendre un avocat devant la juge ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
7 janv. 2015 à 18:47
En tant que jeune conducteur, vu ces infractions, vous n'avez plus de points. Je pense que le permis sera annulé.

Il faudra alors repasser le code et la pratique.
0
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 355
7 janv. 2015 à 18:48
bonjour

déjà c'est bien de prendre conscience que vous avez fait "" de grosses bêtises ""

hélas pour vous , ce sera 6 points de supprimés et comme vous êtes jeune conducteur en période probatoire , votre permis sera PERDU

donc obligation de repasser le code + la conduite ( des frais supplémentaires en auto - école ) en plus de la sanction du tribunal ( amende + frais de tribunal )
+ encore des frais médicaux , car il faudra passer par la visite médicale et le psychologue avant de pouvoir repasser votre permis

vous voyez donc que vos grosses bêtises vous font dépenser encore des euros

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golfbbs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
7 janv. 2015 à 19:01
Je sais déjà que mon permis est annulé par solde de point nul ect , ma question est , à l'issue du jugement , si quelqu'un a eu la même histoire que moi , que vais je avoir comme sanction ( montant approximatif de l'amende , durée de l'annulation 3 6 mois ou 3 ans ...merci ^^
0
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 355
7 janv. 2015 à 19:06
pour l'amende aucune idée c'est à l'appréciation du juge
çà peut aller jusqu'à 1500 euros
quand au permis il peut vous signifier une interdiction de le repasser jusqu'à 3 ans

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 19:13
Pour une première infraction l'amende est rarement au max.... mais le fait d'être jeune conducteur et jeune tout court ne va pas aider à la clémence. Nier ou vouloir atténuer la faute serait une erreur.

déjà le type d'attitude que vous avez (mis à part "je suis pas mesrine") + bonne présentation physique seront un plus.

Après faute de voiture pour travailler il y a le scooter / voiture sans permis.
0
7 janv. 2015 à 19:13
la durée d'interdiction de le repasser se fera à l'appréciation du juge ?
0
7 janv. 2015 à 19:20
Je ne compte pas nier la faute juste montrer que je suis conscient de ce que j'ai fait et montrer que je veux faire le nécessaire pour le récupérer le plus vite ( même si à l'issue de la décision du juge de minterdire de le repasser il n'y a pas de solution) mais fournir des prises de sang négative , ne pas adopter d'altitude rebelle et ne pas prendre d'avocat
0
7 janv. 2015 à 19:02
Judiciairement sa serait 6 mois maximum ou 3 ans ..?
0