Droit ou pas au rsa

chami - 7 janv. 2015 à 15:18
guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 15:01
Bonjour,
Je suis associé d'une sarl a 50% mais je suis non salarié et je n'est toucher rien du tout pour la première année je ne figure pas dans le kbis.le gérant a décidé d'employer un salarié à temps partiel, Le conseil générale ma dit qu'a partir du moment où l'entreprise a un salarié je n'est plus le droit au rsa même si c'est une heure par mois.
PS : je ne suis pas soumi au RSI


A t elle le droit de me priver du rsa ?? Alors que je n'est AUCUN revenus
Merci bien ... Et bon courage à tous

1 réponse

guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 15:01
Bonjour,

tout dépend, j'ai été dans votre cas, je ne le savait pas non plus à cette époque, si vous avez aucun revenu et que vous êtes sans ressources, faites une demande auprès du conseil général, ou de votre mairie, pour remplir un dossier.

n'hésitez pas à insister, il n'ont pas le droit de vous refuser le dossier, demander a toucher le RSA AVU (activité) moins élevé que le RSA, mais dépanne le temps que vous toucher des revenu de la sociétés. Attention toutefois, vous êtes associé ou actionnaire ? , car le RSI ne va tarder à vous tomber dessus. il faudrait plus de précisions.

Pourquoi prendre un salarié si vous n'avez pas les moyens de vous payer ?.
0