Visites médicales non effectuées

nanou06000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 00:13
nanou06000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 13:59
Bonjour,

Préparatrice en pharmacie dans la même entreprise depuis octobre 2012 mon employeur ne m'a jamais fait faire la visite d'embauche. ...
Seulement suite à un problème d'allergies sur mon lieu de travail j'ai fait moi même appelle à la médecine du travail en janvier 2013 car mon employeur m'exigeait un certificat médical car il ne me croyait pas....
de la le médecin du travail s'est rendu compte qu'aucun employé n'avait jamais été vu et à donc fait venir tout le monde sauf moi.
Lors de ma visite je lui ai demandé si ça valait pour une visite d'embauche il m'a dit que non.
de plus il m'a appris que j'utilisais des produits reprotoxiques et foetoxiques ce qui a expliqué sûrement mes difficultés à tomber enceinte à ce moment là .....
Je suis tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de l'utilisation de ces produits et de ceux auxquels j'étais allergique....

Je reprends le travail dans 15 jours suite à mon congé maternité et il me semble qu'une visite médicale de reprise est obligatoire aussi pour ça non?

Si oui quels sont mes recours pour faire une rupture de mon contrat de travail? Car c'est sûr qu'ils ne m'enverront pas voir le médecin du travail (4 naissances depuis que j'y suis et aucune de mes collègues n'a eu cette visite....)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
7 janv. 2015 à 00:55
Bonjour,

Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211
Extrait :
<< Visite de reprise du travail :
Le salarié bénéfice d'une visite de reprise du travail après :
* un congé de maternité,
* ou une absence pour maladie professionnelle (peu importe sa durée),
* ou une absence de 30 jours ou plus pour accident du travail, maladie ou accident non professionnel.
Cette visite permet de vérifier l'aptitude du salarié à reprendre son travail. Elle est normalement organisée dans les 8 jours qui suivent sa reprise.
Elle est obligatoire même si le salarié a effectué auparavant une visite de pré reprise. >>

Peut-être vous pourriez laisser passer ce délai de 8 jours et ensuite mettre votre patron au pied du mur prudhommal. C'est seulement une suggestion, attendez les avis d'autres internautes. En tout cas, vous êtes déjà sûre que vous devriez passer une visite de reprise du travail.
Vous pourriez peut-être également voir du côté des allergies --> maladie professionnelle ?
Bon courage.
Cordialement.
0
nanou06000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 13:59
Personne d'autre pour m'aider?
Merci
0

Discussions similaires