Frais de succession
gedum
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, nous sommes en période de succession, nous sommes 3 enfants mon frère a déjà bénéficier de divers donations en avancement d'hoirie, pour une somme proche de 100000€, il demande l'attribution préférentielle pour les terres dont l'indivision est propriétaire et qu'il cultive, estimé environ a 200000€.
mon frère doit donc environ 100000€ a chacun de nous deux.
Qui doit payer les frais de partage ou de notaire?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
mon frère doit donc environ 100000€ a chacun de nous deux.
Qui doit payer les frais de partage ou de notaire?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
A voir également:
- Frais de succession
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
bonjour, merci pour cette réponse, comme c'est un de nous trois qui achète les terres je pensais que c'était a lui de payer les frais comme dans une vente normale
Il n'est pas obligé d'acheter : si vous lui laissez tous les frais et taxes, il ira acheter au voisin... et vous resterez en indivision parce qu'il ne vous autorisera pas à vendre à un tiers... vous êtes aussi intéressés les uns que les autres par la sortie d'indivision semble-t'il, alors si vous y avez tous intérêt pourquoi ne partageriez-vous pas aussi ces coûts qui sont engendrés par la succession ?
Cela dit, si vous voulez tenter de lui faire payer ces frais, vous pouvez toujours négocier, vous verrez bien.
Cela dit, si vous voulez tenter de lui faire payer ces frais, vous pouvez toujours négocier, vous verrez bien.