Frais de succession

gedum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 17:54
Bonjour, nous sommes en période de succession, nous sommes 3 enfants mon frère a déjà bénéficier de divers donations en avancement d'hoirie, pour une somme proche de 100000€, il demande l'attribution préférentielle pour les terres dont l'indivision est propriétaire et qu'il cultive, estimé environ a 200000€.
mon frère doit donc environ 100000€ a chacun de nous deux.
Qui doit payer les frais de partage ou de notaire?
MERCI POUR VOTRE AIDE.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 16:06
Bonjour,

Qui doit payer les frais de partage ou de notaire?
Tous les héritiers

Cdlt
0
gedum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 16:12
bonjour, merci pour cette réponse, comme c'est un de nous trois qui achète les terres je pensais que c'était a lui de payer les frais comme dans une vente normale
0
Il n'est pas obligé d'acheter : si vous lui laissez tous les frais et taxes, il ira acheter au voisin... et vous resterez en indivision parce qu'il ne vous autorisera pas à vendre à un tiers... vous êtes aussi intéressés les uns que les autres par la sortie d'indivision semble-t'il, alors si vous y avez tous intérêt pourquoi ne partageriez-vous pas aussi ces coûts qui sont engendrés par la succession ?
Cela dit, si vous voulez tenter de lui faire payer ces frais, vous pouvez toujours négocier, vous verrez bien.
0