EDF / ERDF
superved
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Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2015 à 00:24
Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 janv. 2015 à 00:24
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Energizor
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Modifié par Energizor le 3/01/2015 à 19:45
Modifié par Energizor le 3/01/2015 à 19:45
Bonjour,
A l'époque que vous évoquez (2006), un technicien a effectué une mise en service chez vous, et cela s'est forcément produit a votre demande. Vous aviez donc souscrit un contrat, sinon vous n'auriez jamais eu d'électricité.
Que s'est-il passé ensuite ? Mystère... A mon avis, cette mise en service n'a pas été "validée", ou un truc comme ça, dans le système informatique d'EDF...
Cet "oubli de facturation" n'est en tout cas pas de votre responsabilité.
Vous êtes totalement de bonne foi : en 2006, l'électricité et le gaz étaient présents sur la même facture, intitulée "EDF-GDF", et on peut parfaitement comprendre que vous pensiez qu'il était de même sur les factures que vous avez reçues ensuite (de GDF Suez).
Aujourd'hui, vous vous apercevez de ce problème, et vous souhaitez régulariser cette situation...
Il va falloir que vous contactiez ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui est aujourd'hui le seul habilité à vous facturer l'électricité que vous avez consommée sans la payer.
Pour les contacter c'est ici : https://www.enedis.fr/aide_contact
ERDF vous demandera des infos (ou viendra carrément chez vous) pour voir ce compteur "oublié" par EDF à l'époque.
ERDF ne pourra vous facturer QUE les deux dernières années de consommation (et aucun abonnement). En effet, l'article 137-2 du Code de la Consommation est formel : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.". L'abonnement est facturé par les fournisseurs d'électricité, or vous n'avez pas de fournisseur.
Une fois votre situation régularisée avec ERDF, vous pourrez de nouveau souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Direct Energie, etc.).
N'hésitez pas à revenir vers le forum pour avoir des infos supplémentaires et nous tenir au courant de vos démarches et des réponses qui vous sont faites.
Vous pouvez éventuellement vous faire aider par une association de consommateurs.
A l'époque que vous évoquez (2006), un technicien a effectué une mise en service chez vous, et cela s'est forcément produit a votre demande. Vous aviez donc souscrit un contrat, sinon vous n'auriez jamais eu d'électricité.
Que s'est-il passé ensuite ? Mystère... A mon avis, cette mise en service n'a pas été "validée", ou un truc comme ça, dans le système informatique d'EDF...
Cet "oubli de facturation" n'est en tout cas pas de votre responsabilité.
Vous êtes totalement de bonne foi : en 2006, l'électricité et le gaz étaient présents sur la même facture, intitulée "EDF-GDF", et on peut parfaitement comprendre que vous pensiez qu'il était de même sur les factures que vous avez reçues ensuite (de GDF Suez).
Aujourd'hui, vous vous apercevez de ce problème, et vous souhaitez régulariser cette situation...
Il va falloir que vous contactiez ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui est aujourd'hui le seul habilité à vous facturer l'électricité que vous avez consommée sans la payer.
Pour les contacter c'est ici : https://www.enedis.fr/aide_contact
ERDF vous demandera des infos (ou viendra carrément chez vous) pour voir ce compteur "oublié" par EDF à l'époque.
ERDF ne pourra vous facturer QUE les deux dernières années de consommation (et aucun abonnement). En effet, l'article 137-2 du Code de la Consommation est formel : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.". L'abonnement est facturé par les fournisseurs d'électricité, or vous n'avez pas de fournisseur.
Une fois votre situation régularisée avec ERDF, vous pourrez de nouveau souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Direct Energie, etc.).
N'hésitez pas à revenir vers le forum pour avoir des infos supplémentaires et nous tenir au courant de vos démarches et des réponses qui vous sont faites.
Vous pouvez éventuellement vous faire aider par une association de consommateurs.
Bonsoir;
Je note :
- En construction
- Donc consuel
Vous êtes grave dans la MMM...
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Vous êtes grave dans la MMM...
Energizor
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9 janvier 2025
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4 janv. 2015 à 00:24
4 janv. 2015 à 00:24
Hello,
Pourquoi une mise en service a-t-elle eu lieu, s'il n'y a pas eu de consuel ?
Pourquoi une mise en service a-t-elle eu lieu, s'il n'y a pas eu de consuel ?