Litige avec une societer

jerem45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 15:35
 Gerard. - 4 janv. 2015 à 14:22
bonjour je me permet de vous posez une question car g un souci avec une societer informatique sur orleans. Voila je vous explique:
J'ai un disque dur externe qui ne marcher plus je suis allez voir un reparateur qui a pignon sur rue pour savoir s'il etait possible de recperer les donne de dedans. Ce reparateur ma dit que oui cela serait possible et que s'il y arrive je payer 170e et que s'il ny arrive pas je ne paierer rien; alors je lui est laisser c' etait le 2 septembre. Au bout de 1 mois je n'avait toujours pas de nouvelle alors je suis allez le voir il me dît qu'il na pas reussi a extraire les donnees. alors je lui est demander de ne pas le reparer car la piece coute plus cher que un neuf. il ma dit ok mais qu'il fallait qui le remonte car il etait dans une salle blanche.
je suis retourner le voir 1 semaine plus tard il me dit qu'il na pas u le temps.
Maintenant cela fait 3 mois qu'il la en sa possession et me dit que mon disque est a paris .
ma question est simple qu'elle recours ai_je car le revendeur me mene en bateau cet histoire dure depuis 3 moi et j'en est vraiment assez... Comment faire pour le recuperer surtout que je n'est jamais donnez mon accord pour que mon disque dur parte sur paris . et le revendeur me dit que je dois payer les frais de transport de paris a orleans pour un montant de 30e. Chaque semaine je v le voir pour savoir ou en est cette histoire. Ils sont 2 personne dans cettte boutique et ce lance la balle car ils ne sont jamais ensemble dans la boutique . Donnez moi votre avis sur cet histoire et ce que vous vous feriez a ma place? Merci d'avance pour vos reponse

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
3 janv. 2015 à 18:38
Bonjour,

Perdu pour perdu, vous faites une croix sur ce disque dur....

Le réparateur ne vous a jamais donné de devis? Donc, pas d'écrit, pas de facture, vous ne payez rien....

A+
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"si l'injonction ne produit aucun résultat vous déposez une plainte."
...et dans un an au minimum !...il sera condamné...mais à quoi ????
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Bonjour,

Envoyez à cette boutique un recommandé avis de réception, marqué en toute lettre : mise en demeure, dans laquelle vous exigez que vous soit restitué votre bien d'ici 14 jours dans le cas contraire, il s'agit de vol, abus de confiance et d'escroquerie, vous lui mettez les articles, ça calme.
Vol
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89946/du-vol-simple-et-des-vols-aggraves

Abus de confiance.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89959/de-l-abus-de-confiance

Escroquerie :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89955/de-l-escroquerie

Le fait de vous demander de payer pour récupérer votre bien, alors qu'il n'y a aucun contrat, est assimilable à de l'extorsion.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89950/de-l-extorsion

Si dans 14 jours, ils ne vous ont pas rendu votre bien, vous saisissez le Tribunal d'Instance : injonction de faire, avec la preuve de dépôt de votre disque dur, la preuve du RAR, si l'injonction ne produit aucun résultat vous déposez une plainte.

Amicalement.
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