Vol et Dégradation dans un colis par Chronoposte

Erisun01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Je te vois -
Bonjour,
Mon compagnon et moi venons de recevoir un colis en provenance de la Martinique envoyé par sa famille.
N'étant pas sur place lors de la livraison nous somme donc allé le récupérer à notre bureau de poste.
Le carton était abîmé et notifié comme livré en l'état par Chronopost. Sur ce Une fois à la maison nous ouvrons le colis (contenant à l'envoi 10 bouteilles de Rhum et liqueur) . Les bouteilles qui avaient été soigneusement rangées et emballées sont en vrac, l'une d'entre elles est cassée et en contant celle-ci il n'en reste plus que 7.
Il nous manque donc 3 bouteille plus une cassée.
Je me suis renseignée auprès de la douane. Non seulement notre colis na pas été saisi, mais si cela avait été le cas il aurait-été bloqué et non pas renvoyé avec des objet manquant.
Je décide alors de vérifier sur la lettre de transport faisant office de Facture les quantités à l'expédition.
Et là surprise une belle Falsification !!!!
On voit clairement noté au stylo bleu par dessus le crayon à papier d'autres quantités que les original. De plus on lit très clairement 5 et 5 juste en dessous et les valeur ne sont pas changées!
Et la touche comique : En plus "leur" quantités (falsifiée) nous fait arriver a 5 bouteilles au total or on en a reçut 7 (dont la cassé).

Donc Pendant la livraison non seulement les employés de Chronopost nous ont volé mais en plus on doit se demander si il ne sont pas un peut débile au point de ne pas savoir compter.

Passons Outre ma colère, Lundi je compte bien aller demander réclamation or je lis un peut partout que Chronopost aime bien se foutre des gents et ne pas assumer ses responsabilités.
Dans ce cas comment puis obtenir réparation et récupérer la sommes perdu part leur faute?

Avez vous déjà été dans notre situation et qu'avez vous put faire pour obtenir "justice" si je puis dire?
Bien entendu si nous n'obtenons pas ce que nous souhaitons nous porterons plainte contre la société Chronopost. Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Je te vois
 
Bonjour,

À vous de voir, le mieux est de grader une trace en recommandé avis de réception.
CHRONOPOST - RCS : 383960135
3 avenue Gallieni CS 70103
94250 Gentilly - France


Code Pénal
Vol :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89946/du-vol-simple-et-des-vols-aggraves

abus de confiance :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89959/de-l-abus-de-confiance


Faux et usage :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90100/des-faux

De l'atteinte au secret des correspondances.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/91057/de-l-atteinte-au-secret-des-correspondances

Si et seulement si Chronopost est chargé d'une mission de service public :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/91512/des-atteintes-au-secret-des-correspondances


À l'ordinaire, il ne rembourse que s'il y a une plainte, mais si vous leur écrivez, il faut en garder une trace, donc un RAR.

Cordialement.
0